1953 : L’URSS fait exploser sa première bombe H.
1960 : La NASA lance le premier satellite de télécommunication Echo 1A.
1977 : Premier vol libre de la navette spatiale Enterprise.
15 août 2009
1953 : L’URSS fait exploser sa première bombe H.
1960 : La NASA lance le premier satellite de télécommunication Echo 1A.
1977 : Premier vol libre de la navette spatiale Enterprise.
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
J'ai couvé un oeuf de colombe, Luther en a fait sortir un serpent.
Citations de Erasme
Recherchez aussi :
Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter
Ces réflexions sur la guerre ramènent à mon esprit cette éloquente citation de jean Rostand: »on tue un homme, on est un assassin, on tue de milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu » les dieux de la guerre n’ont pas d’humanité la guerre est le pire cauchemar des enfants, leur bête noire .une endémie qui dissèque les familles, y sème la dissension et fabrique des veuves et des orphelins en série
Ces réflexions sur la guerre ramènent à mon esprit cette éloquente citation de jean Rostand: »on tue un homme, on est un assassin, on tue de milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu » les dieux de la guerre n’ont pas d’humanité la guerre est le pire cauchemar des enfants, leur bête noire .une endémie qui dissèque les familles, y sème la dissension et fabrique des veuves et des orphelins en série
Le docteur Mekki Yahia est praticien au laboratoire de virologie à l’hôpital Edouard Herriot et à la faculté Claude Bernard de médecine à Lyon, chef de service sérologie virale, membre de la commission du diagnostic prénatal des affections virales chez la femme enceinte, membre de l’association de suivi des transplantés d’organes et des greffes de tissus à Lyon.
Bediar Bouharket
Bédiar Bouharket est un modeste sculpteur originaire de la région de Sougueur . Il est ingénieur en physique de formation mais grand amateur de beaux-arts, il a d’ailleurs suivi une formation dans ce domaine dans les années 94/96 dans la ville italienne berceau de l’art, Florence
Kelouche Mohamed Kheir Eddine
Né le 17 décembre 1966 à Sougueur
http://nadorculture.unblog.fr/2008/08/24/kelouche-mohamed-kheir-eddine/
Zami Mohamed
Né le 25 janvier 1972 à Sougueur.
http://nadorculture.unblog.fr/2008/12/31/zami-mohamed-cv/
Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d'Oran. Il y tient la chronique « Raïna Raïkoum », réputée pour son franc-parler et la clarté de ses analyses.
, شكرا جزيلا على زيارتكم و نتمنى عودتكم
17 août 2009 à 1 01 07 08078
DossiersIan Fleming, le père spirituel de l’agent 00703/02/2009 : Ian Fleming, écrivain britannique, est le père du héros de fiction James Bond. Les nombreux romans mettant en scène l’agent 007 ont connu un succès mondial et de nombreuses adaptations au cinéma.
Son nom est Fleming, Ian Fleming
Ian Lancaster Fleming est né le 28 mai 1908 à Mayfair au sein d’une famille de banquiers prospères.
Il est admis en 1926 à l’Académie militaire de Sandhurst, mais il n’a pas l’âme militaire, il démissionne l’année suivante.
Après un séjour au collège d’Eton, comme son héros, il s’inscrit à l’Université de Munich en 1928, et l’année suivante à celle de Genève, études également accomplies par James Bond.
Tout en occupant un emploi temporaire au Bureau de la Coopération intellectuelle de la Société des Nations, il est censé préparer l’examen d’entrée au Foreign Office ; il le ratera en 1931.
Grâce aux relations de sa mère, il est engagé par l’agence de presse Reuters.
Il obtient son 1er reportage important en avril 1933, en allant suivre à Moscou le procès de 6 ingénieurs anglais accusés d’espionnage.
Premier contact avec l’univers raconté dans ses livres.
Mais en octobre 1933, alors que Reuters lui propose d’occuper le bureau de Shanghai, il quitte l’agence pour travailler dans une banque d’affaires, puis chez un agent de change.
Au printemps 1939, il se joint à une mission commerciale du gouvernement anglais en Pologne et en Russie.
Officiellement, il représente le Times ; en fait, il est chargé de rapports officieux.
Ainsi, à la veille de la guerre, le directeur du British Department of Naval Intelligence de la Royal Navy recrute Fleming comme assistant, d’abord comme lieutenant, puis comme commandant.
Pendant cette période, Fleming conçut un plan, qui ne fut pas exécuté, pour capturer les codes Enigma de la Kriegsmarine.
Ce travail d’assistant dans les services secrets et un séjour dans une école d’instruction pour agents secrets, permirent à Fleming de dresser l’arrière-plan de ses romans d’espionnage.
Lorsque la guerre éclate, en septembre 1939, il est mobilisé dans ce service, comme adjoint de son directeur, l’amiral Godfrey, l’un des modèles de «M».
Il ira, entre autres missions, enquêter sur le Service National des Renseignements en Afrique du Nord.
Démobilisé en novembre 1945, Ian Fleming entre au groupe de presse dirigé par Lord Kemsley, éditeur du Sunday Times, comme directeur du service des nouvelles de l’étranger.
Il effectuera lui-même quelques grands reportages.
C’est durant toutes ces années que Fleming apprit les recettes dont James Bond profitera quelques années plus tard.
Suite »
17 août 2009 à 1 01 11 08118
DossiersIan Fleming, le père spirituel de l’agent 007Naissance d’un héros
Même si Fleming est un séducteur né, plutôt coureur, il finit par se marier, à l’âge de 43 ans, sollicité par sa compagne, Ann Rothmere.
Ils décident de se marier dès que le divorce de cette dernière sera prononcé.
Comme une façon de surmonter son appréhension face à cet engagement auquel il n’était peut-être pas préparé, il créa le célèbre espion: «J’étais sur le point de me marier, j’étais affolé à l’idée de franchir cette étape importante de ma vie, après avoir été célibataire depuis si longtemps. Pour oublier un peu cette lente agonie, je décidai d’écrire un livre…».
Toutes les expériences de Ian remontent à la surface, la fiction et la réalité fusionnent alors sur le papier, dans un 1er récit exaltant, écrit avec brio. James Bond, l’agent secret le plus célèbre de tous les temps, vient de naître.
Il a le matricule 007, le double 0 est le permis de tuer, le 7 son numéro.
Nous sommes en 1952 et Ian Fleming écrit dans sa maison de la Jamaïque (baptisée «Goldeneye») le brouillon de son 1er roman, Casino Royale, qui sera publié en avril 1953 chez l’éditeur Jonathan Cape.