RSS

Assia Djebbar était là et Boudjedra était ailleurs !

11 août 2009

Non classé

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Quand nos écrivains se déchirent « 

Mardi 11 Août 2009 10h57mn 32s
Auteur     : Samira Salhi (IP: 213.140.59.45 , 213.140.59.45)
E-mail     :
damiasalhi@hotmail.com
URL        : http://AlertesWikio
                                                 Commentaire:
Boudjedra l’écrivain subversif,  l’auteur dont la profondeur de la pensée et du style alambiqué , n’a laissé aucun homme de lettres indifférent; avait déjà tenté de dénigrer Kateb en soutenant qu’il était  l’auteur d’un seul roman(en omettant de dire que la plupart de ses romans à lui ,sont un clin -d’oeil au texte fondateur:¨NEDJMA¨! Je l’invite à relire, ¨Les nuits de Strasbourg¨,¨Oran, ville morte¨ et tous les derniers  romans en date d’Assia Djebbar pour déceler la dimension universelle qu’elle a désormais acquise ….!

Contrairement au Sieur Boujedra , elle n’a pas été  désignée avocate  d’office des tortionnaires et des génocidaires. Elle n’a pas pris la défense d’un général tortionnaire en l’occurence, le général Nezzal devant les tribunanx…C’est une femme de lettres francophone qui aurait pu être victime des terroristes! Elle s’est battue contre l’occupation française alors qu’elle avait à peine dix-huit ans! Qu’a fait Boudjedra à la même époque? Il se perfectionnait en Arabe en Tunisie et ailleurs.

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/08/09/quand-nos-ecrivains-se-dechirent/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...