RSS

ASSIA DJEBBAR par-ci Assia Djebbar partout….

10 août 2009

Non classé

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Assia Djebar élue à l’Académie française « 

Dimanche 9 Août 2009 23h34mn 23s
Auteur     : Samira Salhi (IP: 213.140.59.45 , 213.140.59.45)
E-mail     :
damiasalhi@hotmail.com
URL        : http://AlertesWikio
Commentaire:
               Assia Djebbar, a été mon premier contact avec la littérature maghrébine et algérienne notamment.Son accession à l’Académie française n’est que l’aboutissement de ce long parcours de grande dame de lettres.

           Ce n’est que justice!  Quelle giffle pour tous ces universitaires à la noix de coco qui avaient tenté quatre decennies durant à occulter ses travaux , à minimiser ses romans,à l’ignorer royalement parce que femme en premier lieu, historienne de formation, romancière et artiste accomplie . Depuis qu’elle est entrée à l’Académie française, qu’elle est en outre nobélisable, son nom revient sur toutes les bouches,et ,est évoqué dans tous les départements de Français; notamment à Constantine: ASSIA  DJEBBAR par-ci Assia Djebbar par là..!!!

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/08/09/assia-djebar-elue-a-lacademie-francaise/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...