RSS

Noces

8 août 2009

1.Lu pour vous

Noces

Noces

d’Albert Camus

[Littérature française XXe]

Noces

Editeur : Gallimard
Publication : 27/1/1972

Résumé du livre

Deux essais lyriques à rattacher au cycle de l’absurde.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Noces”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    La première phrase
    Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l’odeur des absinthes, la mer cuirassée d’argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres.

    La dernière phrase
    La terre ! Dans ce grand temple déserté par les dieux, toutes mes idoles ont des pieds d’argile.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Samira Salhi Dit :

    Camus, a dit aussi: ¨Des villes tristes sans passé….¨Au sujet des villes ou de certaines villes algériennes?Dans un pays de soleil et de lumière, se peut-il que des villes puissent être tristes?Que fait-il de surcroît ,du passé andaloux,de la civilisation arabo-musulmane; de son rayonnement sur tout le pourtour méditerranéen?La beauté ne vient-elle que de l’occident; de la latinité, du passé romain,des ses villes, de ses vestiges, de ses ruines?!

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...