[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Polémique autour du livre Soufisme, l’héritage commun »
Mercredi 5 Août 2009 12h49mn 45s
Auteur : Benalioua (IP: 81.22.85.11 , 81.22.85.11)
E-mail : aa.benalioua@laposte.net
Commentaire:
05/08/09
Hélàs ! Hélàs ! Hélàs ! Au lieu de construire, on veut malheureusement et à tout prix déconstruire et, je l’écris en lettres capitales, SCIEMMENT. Je ne souhaite pas m’étaler sur cette situation destructrice à cause d’un livre dont l’auteur espérait la lecture par celles et ceux qui voudraient connaître un peu plus ce coeur de l’islam, à savoir le tassawwuf. Il est malaisé ici de montrer le pour ou le contre de cette science, le soufisme.
L’homme judicieux doit d’abord recourir à la véritable historicité du soufisme en se donnant la peine d’aller par lui-même ou elle-même lire les anciens documents relatifs à cet héritage commun, ensuite se faire une idée.
Je termine par un verset qui dit:’Et lorsque les ignorants les interpellent, ils répondent:’paix!’Je le transcris en phonétique:’ wa idhâ khâtabahum l-jâhilûna, qâlû salâman’et enfin par un adage:’Mnin a-dhdhîb mâ yalhagsh l-’angûd, ay gûl hâmad’, littéralement ‘lorsque le loup / le chacal n’arrive pas à atteindre la grappe [de raisin, il dit que celle-ci est amere’.Wa l-fâham yafham!!!’
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/07/29/polemique-autour-du-livre-soufisme-lheritage-commun/#comments
5 août 2009
Religion