Petite histoire de la littérature française
Petite histoire de la littérature française
de Michel Butor
[Dictionnaire et anthologie]
Editeur : Carnets Nord
Publication : 31/1/2008
Nombre de pages : 145 pages ISBN : 9782355360053
Résumé du livre
A la fois écrivain, critique, universitaire, voyageur et poète, Michel Butor est un auteur majeur du XXe siècle. Dans ces entretiens, menés avec Lucien Giraudo, il se fait professeur et propose un panorama de l’histoire littéraire française, du Moyen Age à la fin du XXe siècle. Connaissez-vous vraiment Chrétien de Troyes, La Fontaine, Racine, Perrault, Rousseau, Chateaubriand, Proust, Artaud ou Céline ? Pour la première fois dans l’oeuvre de Michel Butor, le présent coffret propose également une anthologie de la littérature française.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
6 août 2009 à 11 11 07 08078
M.Butor, c’est aussi le nouveau roman dont il est l’un des pionniers : dans lequel ,il nous fait entrer de plain-pied dans des trames insaisissables vu que l’objectif ,n’est nullement le récit en lui-même mais plutôt cette merveilleuse aventure qu’est la nouvelle forme d’écriture;le lecteur peine à saisir ce travail titanesque initié par cette nouvelle forme d’élaboration du texte.