RSS

Ce ne sont pas des réponses

26 juillet 2009

B.R.Djamel, MAARADJI KHALED

Ce qui est sûr ,c’est que tu n’auras jamais honte devant nos jeunes lectrices et lecteurs puisque  cet espace témoignera à jamais de ta fidélité ,de ton amour ,de ta sincérité et de ton témoignage aussi authentique qui nous projette dans un temps que nous voudrions suspendre pour le vivre longtemps ,prendre plaisir et se sentir aussi fiers .


Ta plume influencera plus d’un pour se nourrir de ton style qui demeurera un modèle.
La désertion est encore un silence qui en dit long sur un site qui se visite sans cesse ,un jour ou l’autre d’autres se découvriront et ils nous effaceront; ils se nommeront le petit Maaradji ,Le Bendji Second …encore une fadmiratrice troisième du nom .Nawel ,Souhila ….grandiront et ils reprendront le flambeau.
Non ,Non je ne vous ai jamais trahi ou manqué à mon devoir de mémoire je me cache sous votre ombre qui m’a procuré que de la fraicheur sans jamais changer de teint; je suis toujours le même…
Les enfants de Sougueur sont déja au bout et il est plus difficile de se maintenir à ce stade ;il faut que la ville se joingne à ses enfants pour paraître au niveau de ses chèrs enfants et là ils continueront à grimper plus haut …
La disparition est peut être plus physique que morale ,ils sont toujours là à nous voir timidement ,laissons du temps à ces plumes.
ils reviendront en trainant derrière tous les autres sougris .

Ce ne sont pas des réponses ,ce sont peut être des prétextes pour nous donner les moyens pour continuer notre oeuvre illimitée dans le temps et dans l’espace

B.R.Djamel

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...