Mademoiselle de La Ferté
Mademoiselle de La Ferté
Pierre Benoit
Collection : Littérature & Documents
«Jacques serait de retour dans un an, en janvier, février tout au plus. Au printemps de 1881, tous deux seraient, sans aucun doute, mariés…
Au printemps de 1881, Jacques de Saint-Selve était en effet marié, mais il n’avait pas épousé Mlle de La Ferté. »
Jacques meurt subitement et sa jeune, jolie et riche veuve, Galswinthe, vient s’installer dans la maison voisine de celle où demeure Anne la bafouée. Une amitié ambiguë naît entre les deux jeunes femmes. Mais Mlle de La Ferté n’a rien oublié et sa vengeance sera terrible.
Mademoiselle de La Ferté est une des meilleures oeuvres de Pierre Benoit. Les Landes y sont merveilleusement décrites et Anne de La Ferté, fière et féroce créature, se distingue particulièrement parmi les héroïnes célèbres des nombreux romans de Pierre Benoit.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
25 juillet 2009
1.Lu pour vous