RSS

Paul-Loup Sulitzer

24 juillet 2009

Non classé

Paul-Loup Sulitzer

Paul-Loup Sulitzer

Ecrivain et financier français

[Littérature française]
Né à Boulogne-Billancourt le 22 juillet 1946
Biographie de Paul-Loup Sulitzer


D’où vient l’attrait pour les signes extérieurs de réussite que semble éprouver Paul-Loup Sulitzer ? Sans doute de son père, originaire des pays de l’Est, et déjà homme d’affaires. Sa mort, alors qu’il n’a que 10 ans, fera connaître, de cruelle manière, au jeune homme la fragilité du confort matériel. Très jeune, il va alors devoir apprendre à gagner sa vie. Ce qu’il fait, dès 16 ans, en s’engageant dans une entreprise de transport au Moyen-Orient. Il travaille ensuite dans l’importation de gadgets, notamment de porte-clés et devient, à 21 ans, le plus jeune PDG de France. Il s’oriente ensuite dans des activités de consultant, notamment dans les affaires de commerce international. Au début des années 1980, Paul-Loup Sulizer se lance dans la littérature. ‘Money‘, son coup d’essai est un coup de maître. Suivront plusieurs autres dizaines de best-sellers, pami lesquels ‘Cash‘ (Prix du livre de l’été), ‘Hannah‘, ‘Fortune‘ ou ‘La Femme pressée‘. Plus que d’un homme isolé, son succès littéraire est le fruit d’une véritable équipe : documentalistes, rédacteurs… Une formule qui lui permet d’être traduit en plus de 40 langues et d’avoir vendu plus de 30 millions d’exemplaires. Depuis peu, les déboires s’accumulent : victime d’un grave accident cérébral en 2003, mis en examen dans plusieurs affaires financières, il est aussi soupçonné par le fisc d’avoir caché une partie de ses droits d’auteurs dans des paradis fiscaux.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Paul-Loup Sulitzer”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Ses citations

    «Le sage fuit l’amour qui n’apporte que chagrins et contrariétés, sauf qu’en ayant remporté la victoire en fuyant, il se retourne et se demande pourquoi il a couru si vite.»
    [ Paul-Loup Sulitzer ]

    «Boire, c’est comme faire l’amour. Il n’y a que les gens idiots ou malheureux qui font ça tout seul.»
    [ Paul-Loup Sulitzer ]

    «Un banquier ne vous prête de l’argent que dans la mesure où vous n’en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d’argent, c’est que vous êtes dans une situation désespérée. Et dans une situation désespérée, vous n’intéressez pas un banquier.»
    [ Paul-Loup Sulitzer ]

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...