RSS

Mohammed al-Boukhari

23 juillet 2009

Religion

Mohammed al-Boukhari, connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d’Imam Boukhari 810-870 est un célèbre érudit musulman sunnite d’origine persane et natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan.

Biographie

L’imam Al-Boukhârî naquit le 13e jour du mois de Chawâl en l’année 194 de l’Hégire 810 à Boukhara, au Khorassan (Turkestan occidental). Son nom complet est Mohammed ibn Ismâil ibn Al-Moughîran Al-Boukhârî.

Son père mourut alors qu’il était encore enfant et c’est sa mère qui l’éleva.

À dix ans, il commença à acquérir la connaissance du hadîth. Il voyagea à La Mecque à seize ans, accompagné par sa mère et son frère aîné. Il choisit d’y rester et offrit ce qu’il avait à sa mère et son frère. Il y resta deux ans puis se rendit à Médine. Après six ans à Al-Hijâz (La Mecque et Médine), il partit pour Bassorah, Al Koufa et Bagdad et visita de nombreuses contrées, notamment l’Égypte et la Syrie. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants, dont l’imam Ahmad Ibn Hanbal.

Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî à rassembler les hadîth sont nombreux. Il ne cessa de voyager vers l’un ou l’autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du Prophète Mohammed salla.jpg. Il aurait rassemblé plus de 300 000 Hadîths et en aurait mémorisé 200 000 (dont quelques-uns étaient peu fiables).

Il mourut le premier jour du mois de Chawâl en l’année 256 de l’Hégire (870) et fut enterré à Khartank, un village près de Samarkand.

Ouvrages

L’imam Al-Boukhârî est l’auteur de plusieurs livres, mais le plus connu est le Sahîh Al-Boukhârî qui est un recueil de hadîth. Son livre contient 7 275 Hadîths avec répétition et environ 2 230 sans répétition.

Beaucoup de savants musulmans avaient essayé de trouver une faille dans cette grande et remarquable collection, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi chez les savants sunnites à l’unanimité que le livre le plus authentique après le Coran est le Sahîh Al-Boukhârî.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...