RSS

Les puits de la mort

11 juillet 2009

Non classé

Les puits de la mort constlogo

Le dossier du jour Edition du 5/4/2008

Beaucoup d’enfants y ont perdu la vie
Les puits de la mort
Par : Réda Naïm

pm3klm

Ils sont des dizaines, voire des centaines, à y perdre la vie à la fleur de l’âge pour avoir osé faire comme Narcisse ou comme tout diablotin insensible au danger.


Regarder dans l’eau son reflet, entendre l’écho de sa voix ou alors jouer en toute innocence à quelques centimètres d’un trou qui aspire comme un sable mouvant. Episodiquement, de funestes nouvelles par presse interposée. Des corps sans vie repêchés et des familles décimées. Croyant que la vie n’est qu’un jeu, des petits partent à jamais. Sur le chemin de l’école, ou au retour chez maman, à travers les vertes prairies, ou au bled chez les grands-parents, ils choisissent le mauvais raccourci. Celui menant à la cruelle destinée : au fond d’un puits. Mais ces puits perdus dans la nature ne sont pas les seules tombes laissées ouvertes. Les mares, gueltas et fosses septiques, non clôturés après avoir été longtemps exploités, ont également avalé des corps chétifs, petits garçons et fillettes dont le seul tort est de pousser l’audace à son paroxysme. Le danger est grand. Trois fois sur quatre, la victime est un enfant et dans 4 cas sur 5, il est âgé de moins de 6 ans. Il faut réagir mais comment ?

R. N.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...