RSS

Les dix mots du Mentor

10 juillet 2009

Non classé

Pour vous ouvrir l’appétit ,je vous offre en primeur un texte caniculaire pour vous mettre en train.

Bon voyage et bonnes vacances.

Les dix mots du Mentor:

Pour ne pas ankyloser vos cellules nerveusesdurant

cet été, y a pas mieux qu’un  peu de remue-méninges autour des 10 mots 2010 .Ceci vous évitera à coup sûr de zapper de chaîne en chaîne pour trouver un peu de fraîcheur dans des programmes très show.

Comme la cigale de la fable cet insecte un tantinet baladeur,apprenez plutôt à chanter et jouer avec vos cordes … locales  pour vous préparer à bien sauter à la prochaine rentrée scolaire.

Crescendo, votre voix montera d’un ton, de temps en temps, pour embêter la voisine qui exhibera son dernier  mobile pour vous enquiquiner avec des sonneries ringardes durant votre méridienne quotidienne. Qui dîne se dore au soleil!

Pour ceux qui ont voulu fuir la canicule du quartier ou du douar  pour aller faire de la bronzette, c’est plutôt  la galère avec les transports et les provisions.C’est qu’il il faut faire manger la marmaille bruyante qui se goinfre au bord de la grande bleue : ne dit-on pas que l’appétit vient en … nageant.

Des pastèques et beaucoup de variante (1), du  » gazouze  » en bouteille familiale et du casher en vrac, le porte-monnaie en est quitte pour une bonne diarrhée … Bonjour les dégâts !! Complètement ruiné (es) et déglingué (es), le Ramadhan finira fatalement par vous escagasser.

La mine défaite comme un crayon mal taillé, vous amorcerez le virage de la rentrée. Heureux de revenir comme Ulysse, d’un   voyage si mouvementé, en abandonnant sur la côte le cheval de Troie et les mauvais souvenirs, vous hennirez de joie à la vue du préau délabré en retrouvant l’odeur de la craie, des encriers et des serpillières mal essorées.

                                                                               

                                                                                                                        Kader ABBOUB;

                                                                                        Oran, le  8 juillet 2009

- 1 Salade de pâtes froides et variantes:

On peut les faire avec du thon, des tomates et une mayo; On peut aussi avec des

cornichons, tomates mayo ou vinaigrette; En fait à l’imagination…. cela s’accomode comme le riz. (extrait d’un site de recettes sur les variantes)
Bon appétit

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...