Frédéric Dard
Auteur de romans policiers français
[Littérature française]
Né à Bourgoin-Jallieu le 29 juin 1921
Décédé à Bonne-Fontaine, Suisse le 07 juin 2000
Biographie de Frédéric Dard
Fils d’ouvrier, Frédéric Dard est éduqué par sa grand-mère qui lui donne le goût des lettres lorsque ses parents lancent leur propre entreprise de chauffage. Touchée par la crise économique des années 1930, sa famille déménage sur Lyon. Là-bas, il travaille comme journaliste. Regagnant Paris, il décide de se consacrer à la littérature et, nourri d’une ambition certaine, espère gagner un prix Goncourt. Cependant, ses oeuvres théâtrales ne lui apportent guère le succès escompté. Aussi crée-t-il en 1950 le personnage de San Antonio, un commissaire de police accompagné d’un adjoint ignoble, Bérurier. Rapidement, le succès de la série est établi, d’autant plus qu’il écrit comme un forcené, une véritable passion qui l’amène à rédiger plus de six livres par an. En 1966, il part vivre en Suisse et livre plus de deux cents romans sur la série ‘San Antonio’, tout en écrivant des oeuvres qu’il souhaite plus personnelles, et signe de son vrai nom. Gargantua de l’écriture, Frédéric Dard donne à la littérature policière un langage à la faconde inimitable, qui lui vaut l’admiration de Cocteau.
6 juillet 2009 à 17 05 54 07547
On a peur de proposer nos idées car le webmaster veut se défier tout le monde, il doit avoir une taille que ne personne l’affronter.
On a marre de copier et coller.ou est notre culture et notre civilisation?
Un villageois.
6 juillet 2009 à 18 06 06 07067
Ambiguïté
On n’a pas compris qui dirige ce blog !! Soyez honorable et franc, d’après vos écrits il nous parait que tu ne sais rien ce qui se passe a sougueur!!!
Au cours de cette semaine la ville de sougueur a connu tant de fêtes et manifestation culturelles ou es tu ? y a le reporteur de nadorculturel .
Toi, tu es fort uniquement dans les confrontations de paroles et coller copier !
Normalement tu seras attaque par les droits de publications.
Al abd dhaif.
6 juillet 2009 à 18 06 31 07317
on te reconnait à l’oral et à l’écrit au style et aux bourdes .nous sommes tous « abd dhaif » mais moi je continue à assumer une tâche qui m’a été confiée et pour toute bonne action il faut être trop discret d’où artisans de L’ombre .Tahar ,je te cède le blog puis que tu es connue
6 juillet 2009 à 18 06 43 07437
tahar T je t’apprécie pour ton courage et ton amour pour cette ville .S’il ya deux tel toi ,je n’existerai pas Merci mon cher Tahar