Biographie de François-Régis Bastide
François-Régis Bastide
Ecrivain français
[Littérature française]
Né en 1926
Décédé en 1996
François-Régis a fait des études musicales. Après avoir écrit ‘une messe pour le général Koenig’, il s’engage en 1944 dans les rangs de la division Leclerc et dirige les émissions musicales de Radio Sarrebruck. Son premier livre ‘Lettre de Bavière‘ est publié en 1947 et anime, dans le cadre du Club d’essai dirigé par Jean Tardieu, une émission consacrée à la littérature, ‘Une idée pour une autre’.
En parallèle, il continue à écrire. Après avoir reçu en 1956 le prix Femina pour ‘Les Adieux‘, il devient conseiller aux Éditions du Seuil, où il crée la collection musicale Solfèges et fait paraître ‘Le dernier des justes‘ d’André Schwartz Bart, un des prix Goncourt les plus vendus. Il devient juré du Prix Médicis en 1976. Auteur d’une vingtaine de romans, passionné de musique et d’astrologie, François-Régis Bastide a laissé dans les mémoires l’idée d’un homme élégant et cultivé.
6 juillet 2009 à 16 04 53 07537
Une existence accomplie, au service de la culture ; de l’Art, du progrés , de l’homme , de la liberté…Son passage sur terre n’a pas été vain!
6 juillet 2009 à 23 11 21 07217
Mon cher ami
Continuez en avant ,tu resteras tout seul sur ce blog et bonne vacance au sein des catégories ,Essaie de copier et coller bien et surtout la littérature anglaise qui nous manque beaucoup.
X ben X