Le vieil homme et la mer
Auteur(s) : Ernest Hemingway
Le vieil homme et la mer, bien qu »habituellement appelé un roman, n »est pas divisé en chapitres ; encore, à 27.500 mots il est trop long pour s »appeler une histoire courte. Les efforts de Le couper en pièces reconnaissable séparées sont aléatoires au mieux, parce que sa action simple se déplace suivant une ligne de temps de matin, de midi, de coucher du soleil, de minuit, et d »aube,
qui est alors répétée, et avec peu qui se rappelle par le protagoniste et aucunes interpolations par l »auteur. L »action peut être arbitrairement, mais peut-être utilement, divisé en introduction, trois sections dramatiques, dénouement, et coda. En cette introduction, le lecteur apprend que pendant quarante jours Santiago a pêché outre de La Havane dans le jet de Golfe, facilité par son ami et admirateur Manolin, et puis pour le forty-four plus seuls de jours, tous sans succès. Dans la partie 1, l »action commence. Le quatre-vingts-cinquième jour, Santiago rame son skiff « loin hors de » et à midi accroche un énorme marlin masculin. Dans la partie 2, le poisson est si fort qu »il remorque le nord-ouest du skiff de Santiago dans la nuit et là-bas. L »après-midi suivant, le vieil homme voit d »abord sa carrière quand il apprête soudainement. Tout par la deuxième nuit, il remorque le vieil homme, dont les mains sont coupées et dont arrière est tendu. Il entoure à l »aube, et Santiago l »harponne au midi et aux mèches il à côté du skiff. Dans la partie 3, les attaques d »un requin de mako et dévore une partie du marlin. Santiago tue le requin, mais sa crainte que plus de requins suivront le sillage sanglant est bientôt confirmée par leur aspect impressionnant. Dans le dénouement, les extracteurs accomplissent la ruine de son professionnel, laissant seulement le squelette du marlin »s, qu »il apporte pour étayer. Os-fatigué, il dort encore dans sa cabane. Dans le coda, Manolin apporte à café de Santiago le matin prochain, et les deux déterminent à pêcher encore. La majeure partie du temps, Santiago est la seule personne dont des mots et les pensées sont enregistrées. Quand il parle à haute voix se, comme le fait souvent il, Ernest Hemingway met ses mots exacts dans des guillemets. À d »autres fois, sien unspoken des pensées sont enregistrés mais sans utilisation des guillemets et avec les pronoms « lui » et « I » utilisé sans distinction évidente. Le vieil homme et la mer montre l »unité classique du temps, endroit, et action-avec un commencement distinct, un long milieu, et une extrémité. Il comporte trois jours et nuits, se produit la plupart du temps sur la vaste mer, et présente une séquence d »opérations. Il est tricotent ensemble par l »annonce habile, en grande partie par le refrain répété de Santiago sortir trop loin, à lui qui appelle fréquemment sa carrière son « frère, » ses pensées au sujet de base-ball (particulièrement son héros Joe DiMaggio), et sienne rêvant des lions espiègles qu »il a vus il y a bien longtemps sur les plages africaines. Manolin est impliqué dans l »action seulement dans la première plusieurs pages et dans les dernières pages de l »histoire. Ainsi, la nouvelle a une forme de sonata, avec Manolin constituant les premiers et troisième motifs courts et un homme piqué contre la mer et ses créatures comme deuxième motif plus raffiné.
Ce résumé a été traduit du The Old Man and the Sea
24 juillet 2009 à 4 04 42 07427
Les citations d’Ernest Hemingway
«C’est quand on est vaincu qu’on devient chrétien.»
[ Ernest Hemingway ] – L’adieu aux armes
«Quand on a du succès, c’est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c’est toujours dû au pire aspect du travail effectué.»
[ Ernest Hemingway ]
«De la joie chez les gens intelligents, est la chose la plus rare que je connaisse.»
[ Ernest Hemingway ]
«Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisation.»
[ Ernest Hemingway ]
«Décider de ne pas être un salopard permet de se sentir plutôt bien… Ca pourrait presque remplacer Dieu.»
[ Ernest Hemingway ] – Le soleil se lève aussi
«La lâcheté est presque toujours due à la simple incapacité de suspendre l’activité de son imagination.»
[ Ernest Hemingway ] – Men at war
«Le temps est la plus petite chose dont nous disposons.»
[ Ernest Hemingway ] – Extrait d’interview dans The New Yorker – 13 Mai 1950
«La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.»
[ Ernest Hemingway ] – Notes sur la guerre – Septembre 1935
«Celui qui a commencé à vivre plus sérieusement de l’intérieur commence à vivre plus facilement à l’extérieur.»
[ Ernest Hemingway ]
«D’une utilisation imprécise, tous les mots ont perdu leur tranchant.»
[ Ernest Hemingway ] – La mort dans l’après-midi
«J’ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m’arrêter quand il restait un peu d’eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit.»
[ Ernest Hemingway ]
«Ce qui est moral est ce que vous trouvez bon après et ce qui est immoral est ce que vous trouvez mauvais après…»
[ Ernest Hemingway ] – La mort dans l’après-midi
«Chacun de mes contacts avec la politique m’a donné l’impression d’avoir bu dans un crachoir.»
[ Ernest Hemingway ] – Extrait du journal New York Times -17 Septembre 1950
«Le déplacement majestueux de l’iceberg est dû au fait qu’un neuvième seulement se laisse voir à la surface de l’eau.»
[ Ernest Hemingway ]
«Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.»
[ Ernest Hemingway ]
«Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l’on a d’eux.»
[ Ernest Hemingway ]
«Toutes les fresques paraissent bonnes quand elles commencent à peler et à s’écailler.»
[ Ernest Hemingway ] – L’adieu aux armes
«Si deux personnes s’aiment, il ne peut y avoir de fin heureuse.»
[ Ernest Hemingway ]
«Tous les bons livres sont pareils. Ils sont plus vrais qu’aurait pu l’être la réalité.»
[ Ernest Hemingway ]
«Quand certains entendent un écho, ils s’imaginent avoir produit le son.»
[ Ernest Hemingway ]
«Pour être un bon père il y a une règle absolue : ne pas regarder ses enfants jusqu’à ce qu’ils aient deux ans.»
[ Ernest Hemingway ]
«Quand on a quelque chose de difficile à faire dire à un personnage, surtout le faire boire.»
[ Ernest Hemingway ]
«Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.»
[ Ernest Hemingway ] – Pour qui sonne le glas
«Soyez toujours sobre pour faire ce que vous vouliez faire quand vous étiez ivre. Cela vous apprendra à la boucler.»
[ Ernest Hemingway ]
«La seule écriture valable, c’est celle qu’on invente… C’est ça qui rend les choses réelles.»
[ Ernest Hemingway ] – Les Aventures de Nick Adams
«Un homme intelligent est parfois obligé d’être saoul pour passer du temps avec les imbéciles.»
[ Ernest Hemingway ] – Pour qui sonne le glas
«La sagesse des vieillards, c’est une grande erreur. Ce n’est pas plus sages qu’ils deviennent, c’est plus prudents.»
[ Ernest Hemingway ] – L’Adieu aux armes
«Toutes les choses vraiment atroces démarrent dans l’innocence.»
[ Ernest Hemingway ]
«L’hésitation augmente en fonction des risques et proportionnellement à l’âge.»
[ Ernest Hemingway ]
«Nous naissons avec tout notre avoir et nous ne changeons jamais. Nous n’acquérons jamais rien de nouveau. Nous sommes complets dès le début.»
[ Ernest Hemingway ] – L’Adieu aux armes
«Le plus important des dons pour un bon écrivain est d’avoir, de naissance, un “détecteur de problèmes” qui résiste aux chocs.»
[ Ernest Hemingway ] – Extrait d’une interview dans La Revue de Paris – 1958
«Ne jamais confondre mouvement et action.»
[ Ernest Hemingway ]
«J’ai beaucoup appris en écoutant attentivement. La plupart des gens ne sont jamais à l’écoute.»
[ Ernest Hemingway ]
«Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu.»
[ Ernest Hemingway ] – Le Vieil Homme et la mer
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