RSS

Adieu si khaled (Belhadj)

4 juillet 2009

Non classé

 

 

Samedi 4 Juillet 2009 14h39mn 26s
Auteur     : Belfedhal tahar (IP: 41.201.120.201 , 41.201.120.201)
E-mail     :
tahart@live.fr
Commentaire:
Adieu si khaled

Sougueur vient de perdre l’un  de ses fils :  ‘khaled » , un des piliers de la tribu  des « ouled sidi khaled »

Il a été inhumé dans le cimetière de « Tamardjanet » auprès de ses encètres. Le défunt n’était ni un théologien ni un savant, c’était un simple fellah,  il était  connu pour sa rigueur dans le travail et certains l’appelaient « le géant de l’agriculture ».

Belhadj khaled est né en 1930 dans la tribu des ouled sidi khales il a grandi dans une famille très conservatrice, des son jeune age il commence a apprendre les techniques agricoles.
Tout le monde s’accorde à dire que le défunt était sincère et correct.
Cet homme travaillait sans rien dire et avec sa famille, il a largement contribué à la libération  de notre pays. Ceci est une réalité que personne ne la connait

Tout au long de sa vie, il est resté humble et discret, il aimait son prochain et avait un grand respect pour les savants de la religion qu »il consultait souvent pour différents problèmes de la vie.

Cet été les voisins et les paysans du ouled sidi Khaled ne l’ont plus vu passant sur la route de tousnina dans sa voiture, ils n’ont plus vu cet homme exemplaire.. 

On etait habitué a vous voir lire les journaux devant votre porte, votre chaise reste vide……qui va s’assoir sur elle.

Adieu si khaled, tu as laissé une relève derrière toi ; ton fils Mustapha qui va combler in chaallah le vide que tu as laissé, tu as accompli ta mission sur notre sol et dans notre société.

Rédigé par Belfedhal  Tahar
professeur d’Anglais « sougueur »

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/07/04/les-pensees-de-gandhi/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Adieu si khaled (Belhadj)”

  1. belamira Dit :

    a messieur belfedhal tahar merci bocou pour tous se que tu fai po ur se blog,tu est fidéle avec tes ecris,tu toushe tout les doméne dintelligence et le sport avec el farik elwatani et les otre sujes,je te lit toujour et de toi et de tes cam arade de blog j’apprens boucou.toi le proffeseur danglai,je t’oncorage a continuyépour que je te lit toi est tes amidans se grand bl og de cul tur
    un e foi chokran,mersi et thenkyou pour toi est tout tes camarade,je sui un e anssiene elev

  2. Artisans de l'ombre Dit :

    Ecoutez jeune fille .ce blog appartient à tous les sougris .Merci

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...