J’irai cracher sur vos tombes
titre :J’irai cracher sur vos tombes
Auteur(s) : Boris Vian
Dans « J’irai cracher sur vos tombes »Boris Vian dénonce les conditions de vie atroces des Noirs Américains accompagnées des pires conditions dans lesquelles Lee Anderson assouvit sa soif de vengeance.
Lee Anderson est le fruit d’une union entre un noir américain et une femme blanche.
Lui, n’a pas la peau noire contrairement à ses frères dont l’un fut victime d’un odieux et inoubliable acte de racisme fatal.
Dés lors,et dans le but de venger la mort de son frère, il quitte sa ville natale pour une autre ville dans le sud des Etats Unis d’Amérique où il gagne aisément sa vie grâce au travail effectué dans une librairie.
Tirant profit de sa stature athlétique,et de son porte monnaie bien garni ,lui, le chanteur de blues et source intarrisable de bourbon et de gin, séduit des adolescents dont l’un lui ouvre la porte de la cour des grands. La, il rencontre deux riches et somptueuses jeunes héritières d’une grande famille, et, sans aucune retenue,sans aucun scrupule et sans modération, il déguste, savoure les coups les plus bas, les plus odieux, les plus choquants et les plus diaboliques allant jusqu’à mettre sa propre vie en danger.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
3 juillet 2009
1.Lu pour vous