RSS

Les tueurs de la lune de miel (6e partie)

27 juin 2009

Non classé

Les tueurs de la lune de miel (6e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 5e partie n Raymond, le futur compagnon de Martha, était un homme ordinaire, jusqu’au jour où, rentrant en Amérique sur un bateau, il reçoit une poulie sur le crâne.

Il est donc soigné et dès que sa situation s’améliore, il décide de rentrer en Alabama. Il a suffisamment d’argent pour se débrouiller, mais en arrivant à Mobile, il passe devant l’entrepôt d’un navire qui vient de décharger sa marchandise.
Il s’arrête aussitôt et regardant les articles et les vêtements – alors sous la garde de personne – il s’en approche. Il prend aussitôt plusieurs lots de vêtements et d’articles et, le plus naturellement du monde, s’approche des douanes.
Le préposé le regarde avec défiance.
— vous n’avez rien à déclarer ?
— non, dit Raymond.
— et ces articles ? demande le douanier
Le jeune homme est perturbé.
— ah, oui, les vêtements et ces articles…
En réalité, le vol venait d’être signalé et les douaniers sont sur leurs gardes. On procède à l’arrestation de Raymond.
Quelques jours, après, il passe en justice.
— qu’est-ce qui explique votre comportement ? demande le juge. Jusqu’ici, vous n’avez eu aucun démêlé avec la police américaine !
— je ne sais pas !
Comme le juge insiste, il explique :
— Je ne sais pas ce qui s’est passé ! J’ai vu des passagers passer devant l’entrepôt et je les ai vus glisser chacun une serviette dans leur sac, alors j’ai fait comme eux. Je pensais que cela se faisait…
— Vous êtes fou ! Vous ne savez pas que c’est du vol ?
— Non !
Il est condamné à une année de pénitencier qu’il va accomplir à Tallahassee, en Floride.
Raymond partage sa cellule avec un Haïtien qui se révèle être un sorcier vaudou.
— je t’initierai à la magie vaudoue, dit-il à Raymond, je t’apprendrai à séduire les femmes à distance, sans les approcher !
Le secret du Haïtien est simple : il se procure des parties de corps des femmes à séduire – ongles, mèches de cheveux – et, au moyen d’incantations, les séduit.
Plus tard, quand il écrira des lettres, Raymond demandera souvent des mèches de cheveux à ses correspondantes, mais il n’obtient aucun succès avec la magie vaudoue.
Après son année de pénitencier, Raymond quitte la Floride pour se rendre à Brooklyn où il va vivre avec sa sœur.
La sœur ne le reconnaît pas : il est chauve, a une grande cicatrice sur le front et surtout, il est acariâtre. il ne rit jamais, alors qu’avant, il aimait plaisanter, et il se met très facilement en colère. Il se plaint surtout de maux de tête et passe plusieurs jours enfermé dans sa chambre. (à suivre…)

K. N.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...