RSS

2.Les tueurs de la lune de miel (2e partie)

27 juin 2009

Non classé

Les tueurs de la lune de miel (2e partie)
Par K. Noubi

Résumé de la 1re partie : Ridiculisée et rejetée par sa famille et ses camarades, Martha Beck va passer son adolescence en recluse.

Martha Jule Seabrook est née en 1919, dans la ville de Milton, en Floride. A la naissance, déjà, c’était une fille anormalement grosse. Plus tard, les médecins devaient découvrir qu’elle souffrait d’une maladie glandulaire, incurable.
Souffrant de son obésité, elle sera le souffre-douleur de tous ses petits camarades. Pis, elle subira jusqu’aux sarcasmes de sa propre famille qui lui reprochera d’être trop grosse. Sa mère était particulièrement sévère avec elle : elle la houspillait sans cesse et la battait pour un oui ou pour un non.
De temps en temps, quand un garçon s’intéressait à elle, sa mère le renvoyait aussitôt et punissait sa fille, de sorte qu’à l’adolescence, la jeune fille n’avait aucune liaison et vivait presque en recluse.
Ne pouvant poursuivre ses études, Martha s’inscrit dans une école d’infirmières. Pour la première fois, elle se sentait bien et aimait ce qu’elle faisait.
«Même si j’étais accablée de sarcasmes, dira-t-elle plus tard, j’avais la vocation. Je me sentais prête à aider les autres, à soulager les souffrances humaines !»
Elle obtient son diplôme en 1942. C’est une excellente infirmière et, avec ses références, elle pense obtenir un bon poste. Elle s’adresse à un directeur d’hôpital.
— c’est pour vous, le poste ?
— oui, dit-elle.
— je regrette, mademoiselle, mais il n’y a plus de poste !
— j’ai pourtant lu dans la presse que vous recherchiez des infirmières…
— tous les postes sont pourvus !
Martha devait se rendre compte que c’est un mensonge : des camarades de promotion, venues après elle, ont été recrutées ! Une fois de plus, son obésité va l’empêcher d’avoir une vie normale.
Elle fit d’autres demandes, mais toutes furent refusées. Alors, en désespoir de cause, elle accepte le seul poste qui lui est offert : préparer les corps des défunts, dans des pompes funèbres !
Le directeur des pompes funèbres est, au début, réticent : Martha, saura-t-elle manipuler les morts et les habiller ?
— c’est délicat, mademoiselle…
La jeune femme sourit.
— en quoi un mort me gênerait-il ? Ils sont morts ! Eux, au moins, ils ne vont pas se moquer de moi !
Elle fait si bien son travail que le patron la garde. Mais même si elle se sent bien, en compagnie des morts, la vocation de Marthe n’est pas de préparer les morts mais d’être infirmière. Elle a fait des études pour cela et elle a beaucoup peiné pour réussir. Il est injuste que son obésité lui fasse barrage. L’essentiel n’est-il pas qu’elle s’acquitte bien de ses tâches ? En quoi son apparence peut-elle être un frein à sa réussite ?
Elle cherche encore un emploi d’infirmière et comme elle ne trouve pas, elle décide de changer de cadre de vie. Elle se rend en Californie. (à suivre …)

K. N.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...