RSS

Il tente de s’immoler avec son fils de cinq ans

24 juin 2009

Non classé

Tiaret: Il tente de s’immoler avec son fils de cinq ans

par El-Houari Dilmi

Il tente de s'immoler avec son fils de cinq ans  spacer

Le siège de la mairie de la ville de Sougueur a été le théâtre, lundi après-midi, d’une tentative de suicide collectif si spectaculaire qu’elle a tenu en haleine toute la population locale.

En effet, il était près de 15 h lundi, lorsqu’un homme, en compagnie de son fils de cinq ans, s’est drapé de l’emblème national, avant de s’imbiber avec son enfant de deux bidons d’essence pour menacer de s’immoler avec un briquet. Devant la panique générale qui s’empara du maire et des employés de l’hôtel de ville, la police accourt sur les lieux pour tenter de dissuader l’homme en colère de passer à l’acte.

Après plus d’une heure de négociations avec le maire et les agents de la sûreté, l’homme consent à libérer son enfant traumatisé, avant d’arroser le maire avec de l’essence pour tenter de l’immoler. Il sera finalement maîtrisé par la police après s’être automutilé avec un canif.

Arrêté, il sera transféré à l’hôpital pour des soins, avant d’être conduit dans les locaux de la sûreté de daïra. Interrogé sur le mobile de son geste, il avouera aux enquêteurs avoir entrepris de se suicider avec son fils cadet après que les services de la commune l’eurent exclu du bénéfice d’un local commercial, auquel il estimait avoir droit en sa qualité de chômeur de longue durée.

Le mercredi  17 juin 2009

Quotidien d’Oran

0 fois lus

–>

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...