Auteur : Belfedhal tahar (IP: 41.201.98.125 , 41.201.98.125)
E-mail : tahart@live.fr
DEFI D UNE VIEILLE FEMME ( AKERMI ZOHRA )dite meguenni zohra
Dans le cadre de la formation à distance, et chaque fin d’année, la direction de l’éducation de Tiaret organise des jours d’examens pour évaluer les connaissances des élèves.
Ce jour là, une femme était accompagnée de son fils et portait des affaires scolaires ; stylo, cahier à l’établissement de Benaissa Aek Sougueur.
Je l’approchait pour discuter avec elle, « puis je te parler lui dis-je , elle m’a accueillit en souriant, et au cours d’une longue discussion , elle me surpris par sa grande volonté bien qu’elle fût âgée et n’ai jamais été à l’école.
C’est grâce à ses enfants qui l’ont encouragée à suivre des cours d’alphabétisation ou elle obtint la meilleure moyenne pour passer en première année scolaire par correspondance.
On signale que cette mère fit en sorte que tous ses fils suivent des études universitaires dont deux préparent actuellement un magistère.
Cette mère poursuit un grand rêve « être bachelière et intégrer l’université un jour ».
J’étais surveillant pendant les épreuves des examens et j’ai vu ses réponses et la qualité d’écriture que possède cette vieille mère.
NB: Son fils Mustapha m’a donné l’autorisation de la publication
Rédigé par Belfedhal Tahar
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/06/12/rudyard-kipling-lauteur-cache-par-son-oeuvre/#comments
12 juin 2009
Non classé