RSS

Distinction…Pour Akli Tadjer

11 juin 2009

Non classé

Distinction…Pour Akli Tadjer : Encore un prix

Le romancier algérien Akli Tadjer vient de recevoir le Prix de la révélation littéraire pour son roman Il était une fois peut-être pas.

Ce prix littéraire est décerné par le site internet « auféminin.com » un des plus importants sites francophones au monde. Akli Tadjer a remporté son prix devant des finalistes de talent : Simonetta Greggio pour Les mains nues, Nikita Lalwani pour Surdoué et Pavel Sanaïev pour Enterrez-moi sous le carrelage. Le prix est décerné autant par le site mais surtout par les internautes. Né en 1954 à Paris, Akli Tadjer est fils d’émigré et il a grandi dans des HLM de la banlieue parisienne. Son premier roman date de 1985 et a été adapté à la télévision. Ce succès le pousse à se consacrer à l’écriture de scénario sans renoncer à sa carrière de romancier. Les A.N.I du Tassili (1984, Le Seuil) reçoit le prix Georges Brassens avant d’être adapté pour la télévision ; Courage et patience (Lattès, 2000) est couronné par le Grand Prix du Var, Le porteur de cartable (Lattès, 2002), est aussi adapté et reçoit le prix Maghreb-Méditerranée-Afrique. Akli Tadjer qui vit à Paris est l’auteur de six romansqui tous ont été remarqué par la critique et ont obtenu auprès des lecteurs des succès remarquables.Par R. T.

Edition du 11 juin 2009 El watan 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...