RSS

3.Le trésor des templiers (3e partie et fin)

11 juin 2009

Non classé

Le trésor des templiers (3e partie et fin)

Résumé de la 2e partie : Les membres de la famille de Grégoire et de Jean-Michel invitent à leur séance de spiritisme, un moine mort au XIIIe siècle et… la séance commence.

Bigre, c’est bien loin. Il est rare que des esprits se manifestent aussi longtemps après leur décès.
Six cents ans ! Cet esprit doit avoir une belle énergie. Jean-Michel fait un rapide calcul : XIIIe siècle.
Un moine… immédiatement une question lui vient aux lèvres :
— As-tu connu les Templiers ?
— Oui, très bien…
Tout le monde retient son souffle. Une question s’impose, comme ça, pour voir :
— Sais-tu où se trouve le trésor des Templiers ?
Sans hésitation le verre répond :
— Oui, je le sais.
— Où est-il ?
— A X…
— Où ça, à X… ?
— Près de la cathédrale.
— Comment reconnaître l’endroit ?
Notivo, sans réticence, donne alors tous les détails nécessaires :
— Il se trouve dans un petit bâtiment détruit près de la cathédrale. Il y a un signe sur le mur mais personne ne comprend ce que cela signifie. C’est très clair, mais personne ne comprend.
Puis il ajoute :
— Inutile d’essayer de prendre ce trésor car seul un templier pourra le faire…
Toute la famille est sous le choc de cette révélation. C’est stupéfiant. On entre en contact avec une entité lointaine qui vous révèle tout à trac où se trouve un des trésors les plus fabuleux de l’humanité !
Grégoire propose :
— Et si on prenait contact avec la municipalité ?
— Tu nous vois arrivant et disant : «Ça y est, on sait où est le trésor des Templiers. Il suffit de trouver un bâtiment détruit non loin de la cathédrale et de déchiffrer un signe sur un mur pour que le magot soit à vous…». Ils nous feraient enfermer.
— Et rien ne prouve qu’il y ait un templier dans le conseil municipal.
Ça ne fait rien, la séance se termine, le soleil se couche et, après cette journée passionnante, il est temps pour Jean-Michel de regagner Paris avec le plaisir d’avoir reçu une révélation surprenante, même si, pour Grégoire :
— Si ça se trouve, c’était un esprit farceur. Enfin, de toute manière, ça fait rêver.
Le rêve va continuer car, quelques jours plus tard, Jean-Michel rencontre une relation qui «fait dans l’ésotérisme». Il lui raconte la séance, en donne tout le détail sans mentionner le nom de la ville de X… L’ami réfléchit un moment.
— Notivo ? Notivo. Ah oui ! il me semble qu’il s’agit en effet d’un grand «initié» du Moyen Age. C’est très intéressant comme communication.
Et quelques années plus tard, lors d’un voyage commercial, Jean-Michel se trouve à X… pour la première fois de sa vie. Soudain, les révélations de Notivo lui reviennent en mémoire. Il se précipite vers la cathédrale et là, reste béat d’étonnement. Près de la cathédrale, existe un petit square entouré d’une grille avec, au centre, les restes d’un bâtiment gothique détruit. Sur le pignon encore dressé, en levant les yeux, on aperçoit une plaque. Jean-Michel y lit : «Square du Trésor»…
Les habitants d’X… reconnaîtront d’eux-mêmes leur ville…

D’après Pierre Bellemare

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...