Quand un lycéen se substitue à un collégien
L’Algérie profonde (Mercredi 10 Juin 2009)
EXAMEN DU BEM À TIARET
Quand un lycéen se substitue à un collégien
Par :R. Salem
L’examen du BEM, à Tiaret, n’a pas été sans occasionner des confusions. Ainsi, à Sougueur, c’est un lycéen qui est surpris en train de composer pour un collégien. Cependant, des mesures ont été prises puisque l’élève appelé à concourir a été exclu immédiatement.
Pour rappel, le même scénario a été noté, il y a deux ans, à Rahouia. Quand, aux épreuves du baccalauréat, trois lycéens ont été impliqués et radiés des examens.
Par ailleurs, au niveau du technicum Émir-Abdelkader de Dahmouni, c’est une enseignante qui a failli faire les frais, avant-hier, de l’impatience d’un élève qui s’en est pris à elle avant d’être sauvée grâce à l’intervention du reste de l’encadrement.
Journal Liberté
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
10 juin 2009
Non classé