RSS

- LE FAUX JOURNAL D’ADOLF HITLER -

10 juin 2009

Non classé

- LE FAUX JOURNAL D’ADOLF HITLER -

L’histoire d’un faussaire, d’un escroc et d’un journal qui perdit 19 millions de marks.

C’est en avril de 1983 qu’une nouvelle provenant du journal ouest-allemand Der Stein sidéra la presse internationale. Le journal affirmait avoir mis la main sur l’authentique journal d’Adolf Hitler, un imposant ouvrage divisé en 62 livres. La nouvelle fît rapidement le tour de la planète. Le Stern commença la publication la semaine suivante, et les écrits furent publiés dans le monde entier. Cependant, quelques mois plus tard, suite à une analyse détaillée, les experts déclarent officiellement que les livres sont des faux. Cette nouvelle se répercuta sur tout le globe aussi rapidement que l’annonce de la découverte.

Comment le journal avait-il été berné ? Pourquoi le journal avait-il payé près de 9,4 millions de marks sans même faire examiner les livres par un expert ?

Ces questions sont loin de restées sans réponse. En vérité, toute l’histoire ne repose que sur deux noms, un fraudeur du nom de Konrad Kujau et Gerd Heidemann, un chercheur ingénu.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “- LE FAUX JOURNAL D’ADOLF HITLER -”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Biographie d’Adolf Hitler

    Orphelin de père à 14 ans, Adolf Hitler essuie dans sa jeunesse échecs sur échecs. Ses résultats étant médiocres à l’école, il abandonne ses études à 18 ans sans avoir son baccalauréat. Sans ce diplôme, il ne peut exercer sa passion, l’architecture. A Vienne, il se retranche sur la peinture et se présente au concours d’entrée de l’Académie des beaux-arts. Mais il échoue à deux reprises en 1907 et 1908. Il commence à se forger une opinion politique en se convertissant au pangermanisme, à l’antisémitisme et à l’antiparlementarisme. Au début de la Première Guerre mondiale, il décide de s’engager dans l’armée, mais il est réformé par les autorités autrichiennes car jugé inapte. En 1914, il devient alors volontaire dans l’armée bavaroise. Refusant l’armistice, il s’engage dans la politique et entre en 1919 dans le parti ouvrier allemand, un groupe nationaliste d’extrême-droite. Il le renomme en 1920 Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP). Il devient chancelier en 1933. Il dissout les partis et les syndicats, interdit aux Juifs l’accès au fonctionnariat et met en place la Gestapo. Durant la Seconde Guerre mondiale, le ‘Führer’ programme la solution finale et extermine dans les camps de concentration et d’extermination plus de six millions de personnes dont des Juifs et des Tsiganes. Peu avant la capitulation de l’Allemagne en 1945, réfugié dans son bunker, Hitler se suicide avec sa femme Eva Braun en ingérant du cyanure.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...