RSS

1excès ou 1 manque de sommeil accroît les risques de mortalité

9 juin 2009

Non classé

1excès ou 1 manque de sommeil accroît les risques de mortalité  constlogo

 

La dernière Edition du 2/12/2007


Un excès ou un manque de sommeil accroît les risques de mortalité

Un excès ou un manque de sommeil accroît les risques de décès notamment d’origine cardiovasculaire, révèle une étude de chercheurs britanniques, publiée, hier, samedi, aux Etats-Unis. Selon l’étude, une diminution de la durée de sommeil chez des adultes dormant habituellement entre 6 et 8 heures a entraîné une augmentation de 110% des risques de décès d’origine cardiovasculaire. En outre, un excès de sommeil parmi des sujets dormant généralement 7 ou 8 heures a engendré le même pourcentage d’augmentation des risques de mort mais pour d’autres causes. Cette étude, apparue dans la revue médicale Sleep du 1er décembre, a été menée sur un échantillon de 10 308 participants âgés de 35 à 55 ans entre 1985 et 1993, avec un suivi pendant plusieurs années.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “1excès ou 1 manque de sommeil accroît les risques de mortalité”

  1. Webmaster Dit :

    Un manque ou un excès de sommeil accroît les risques de mortalité
    Dormir trop ou pas assez accroît de façon importante les risques de mortalité, selon une étude anglaise. Un excès ou un manque de sommeil peuvent entraîner une augmentation de 110% des risques de décès.

    [ats] – Une diminution de la durée de sommeil parmi des sujets dormant habituellement 6, 7 ou 8 heures a entraîné une augmentation de 110% des risques de décès d’origine cardiovasculaire, indique cette recherche conduite en Grande-Bretagne. En revanche, un excès de sommeil chez des sujets dormant généralement 7 ou 8 heures a provoqué la même hausse des risques de mourir, mais pour d’autres causes.

    « En termes de prévention, les conclusions de notre étude indiquent que dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte », souligne l’auteur de l’étude.

    Ces travaux montrent aussi qu’un allongement de la durée de sommeil chez ceux ne dormant généralement que cinq ou six heures, a probablement un effet bénéfique sur leur santé. Mais ceux dormant déjà 7 ou 8 heures devraient éviter de dormir davantage pour ne pas accroître leurs risques de mortalité.

    Cette étude a été conduite sur 10’308 participants âgés de 35 à 55 ans entre 1985 et 1993, avec un suivi pendant plusieurs années, sans tenir compte des facteurs socio-démographiques et des problèmes de santé pré-existants.
    http://www.bladi.net/forum/125477-manque-exces-sommeil-accroit-risques-mortalite/

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

  2. Webmaster Dit :

    Les mécanismes du sommeil

     » Que se passe-t-il lorsque nous dormons ? Comment fonctionne le sommeil ? Comment bien ou mieux dormir ? Faut-il et peut-on moins dormir ? Comment combattre l’insomnie ?  » Autant de questions qui nous passionnent parce qu’elles concernent notre corps durant les heures où nous ne sommes pas conscients de son fonctionnement. De nombreuses heures, puisqu’il s’agit environ d’un tiers de notre vie.
    http://www.pratique.fr/sante/forme/em24b01.htm

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...