RSS

Une voiture qui reconnaît les veines du doigt du conducteur

7 juin 2009

Non classé

Une voiture qui reconnaît les veines du doigt du conducteur constlogo

 

La dernière Edition du 25/10/2007


Une voiture qui reconnaît les veines du doigt du conducteur
 ksyurp

Le groupe d’électronique japonais Hitachi a conçu un capteur de l’image des veines du doigt spécifiquement destiné à prendre place dans le volant d’une automobile, laquelle se configure en reconnaissant le conducteur et refuse de partir avec un inconnu. Cette innovation s’appuie sur la technologie biométrique d’authentification du schéma vasculaire du doigt conçue par Hitachi. Elle est par exemple déjà employée par les banques pour autoriser ou non les clients à effectuer des retraits aux distributeurs, ou pour gérer les accès des entreprises. «Dans le cas de la voiture, il ne s’agit pas seulement d’éviter les vols, par refus de démarrer avec un inconnu, mais aussi d’offrir de nouveaux services», a expliqué Hitachi. Cette technologie, qui reconnaît les conducteurs préalablement autorisés à utiliser la voiture, permet aussi par exemple de configurer automatiquement la position du volant et du siège en fonction des préférences prédéfinies par chacun. La capture des images des veines du doigt est instantanée, indolore et sans contact, grâce à un cliché saisi par transparence en envoyant un signal lumineux à travers le doigt. Le schéma des veines est propre à chacun, invariable dans le temps et impossible à reproduire artificiellement, selon Hitachi.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Une voiture qui reconnaît les veines du doigt du conducteur”

  1. Webmaster Dit :

    Le groupe d’électronique japonais Hitachi a conçu un capteur de l’image des veines du doigt spécifiquement destiné à prendre place dans le volant d’une automobile, laquelle se configure en reconnaissant le conducteur et refuse de partir avec un inconnu.

    Cette innovation s’appuie sur la technologie biométrique d’authentification du schéma vasculaire du doigt conçue par Hitachi. Elle est par exemple déjà employée par les banques pour autoriser ou non les clients à effectuer des retraits aux distributeurs, ou pour gérer les accès des entreprises.

    « Dans le cas de la voiture, il ne s’agit pas seulement d’éviter les vols, par refus de démarrer avec un inconnu, mais aussi d’offrir de nouveaux services », a expliqué Hitachi.

    Cette technologie, qui reconnaît les conducteurs préalablement autorisés à utiliser la voiture, permet aussi par exemple de configurer automatiquement la position du volant et du siège en fonction des préférences prédéfinies par chacun.

    La capture des images des veines du doigt est instantanée, indolore et sans contact, grâce à un cliché saisi par transparence en envoyant un signal lumineux à travers le doigt.

    Le schéma des veines est propre à chacun, invariable dans le temps et impossible à reproduire artificiellement, selon Hitachi.

    En couplant cette technologie au système de navigation de bord, connecté à internet par module de télécommunications cellulaires ou via un téléphone portable, le système permettra aussi d’effectuer des achats en ligne.

    Le conducteur n’aura alors pas à saisir un code ou mot de passe pour acheter des musiques à télécharger sur le disque dur de son terminal de bord autoradio-GPS-TV-DVD. Il lui suffira de prouver biométriquement son identité pour que la transaction soit validée, à condition que ses coordonnées bancaires aient préalablement été enregistrées.

    Automobile

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...