RSS

3.Le prince noir (3e partie)

7 juin 2009

Non classé

Le prince noir (3e partie)

Résumé de la 2e partie : Les trois princes blancs sont attaqués par des bandits et dépouillés de leurs biens, tandis que Kahl rencontre un saint homme qui lui prodigue des conseils pour la suite de sa quête…

Le lendemain, ils firent donc route avec le jeune homme jusqu’au passage gardé par le taureau et le lion. Là, les trois jeunes ghoules embrassèrent le Prince Noir avant de le laisser entreprendre seul son épreuve. Et tandis qu’ils tenaient en respect le lion et le taureau, Kahl se saisissait adroitement de la botte de paille qu’il troquait devant le taureau contre le paquet de viande porté au lion.
D’un geste de la main, le prince salua ses protecteurs et fonça seul avec son cheval noir entre le taureau et le lion pour aborder les épreuves futures. Il sentit à ce moment son cœur se serrer. Pour lui, tout devenait inconnu : plus de conseil du Saint homme, plus de protection de la Ghoulia. Son cheval noir compatit à son angoisse. Et, comme c’était un cheval-djinn, il lui dit :
«Ne crains rien. Je t’aiderai de mon mieux.»
Kahl arriva près d’une rivière profonde. Point de barque à l’horizon. Il alluma un petit feu, fit chauffer son lait, prit un peu de pain et écouta les conseils de son cheval noir :
«Reste ici jusqu’à l’aube, dit celui-ci. Aux premiers rayons de l’aurore, tu apercevras dans la rivière un grand poisson dont la tête sera tournée vers cette rive tandis que sa queue touchera la rive opposée. Monte sur sa tête et attends patiemment. Tout au long de la journée, le poisson, très lentement, se retournera. Et le soir, sa queue se présentera de ce côté, mais sa tête t’aura transporté sur l’autre bord.»
L’enfant noir fit ainsi. Et la rivière fut passée.
Mais, cette fois, il se retrouve sans conseiller, sans cheval et seul dans l’île de la Princesse. Du rivage, il ne voyait qu’une montagne et, au sommet de la montagne, un château, celui de la princesse.
Le jeune homme distingua à travers la forêt un sentier qui montait au château. Il s’y engagea et marcha jusqu’au coucher du soleil. Arrivé sur l’esplanade du château à cette heure crépusculaire, il aperçut, allongée sur les marches du palais, une jeune fille extrêmement belle, sa chevelure d’or dénouée sur ses épaules. Tout près se trouvait une cage contenant un oiseau. C’était l’«Oiseau-de-Nuit» qui avait connaissance de ce que le Prince Noir allait venir l’enlever.
L’Oiseau alerta la Princesse pour l’informer de la venue du Prince. Mais, la Princesse ne le crut pas. Comme elle ne réagissait pas, à minuit Kahl s’approcha doucement de la cage et ravit l’oiseau qu’il emporta en courant.
A son retour, il traversa la rivière sur le poisson en adoptant le même procédé qu’à l’aller.
Puis il retrouva son cher cheval noir. Il repassa entre le taureau et le lion et finalement se retrouva à la croisée des chemins.
Cela faisait presqu’une année qu’il était parti et son Père avait fixé à un an le terme du retour des quatre fils.
Kahl fut étonné de ne trouver aucun message de ses trois frères au carrefour où ils s’étaient donné rendez-vous. Aussi retourna-t-il auprès du Saint homme pour savoir s’il avait de leurs nouvelles. (à suivre…)

Tiré des Contes mystérieux d’Afrique du Nord de Jeanne Scelles – Millie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...