RSS

2.Le prince noir (2e partie)

7 juin 2009

Non classé

Le prince noir (2e partie)

Résumé de la 1re partie : Les quatre princes, dont Kahl, vont à la recherche de «l’Oiseau-de-nuit». Deux voies s’offrent à eux, la 1re est choisie par les trois princes blancs et la 2e par le prince noir.

En effet, la contrée devint très rapidement désertique. Et bientôt apparut au loin un nuage de poussière soulevé par une troupe de cavaliers du désert entraînés au banditisme et au pillage des caravanes. Dans un tumulte de cris sauvages et de coups de fusils claquant au vent, ils attaquèrent les trois adolescents, les détroussèrent de leur argent, de leurs chevaux, de leurs armes et les laissèrent vêtus d’une simple gandoura et livrés à eux seuls dans cette région désolée.
Ils y souffrirent la faim et la soif avant de découvrir âme qui vive. Finalement, ils échouèrent dans un village de bédouins où l’un des princes s’engagea comme berger, l’autre comme garçon de café maure et le troisième comme boulanger.
L’enfant noir, monté sur son cheval noir, s’était, quant à lui, élancé sur la route du péril. Il y rencontra un saint homme assis sur une natte. Il le salua :
«Ya salam ‘alikoum, ô cheikh. Mes frères et moi avons notre père malade. Il nous a envoyés à la recherche de l’‘’Oiseau-de-Nuit’’ de la ‘’Princesse-des-sept-îles’’. Cet oiseau seul pourrait le guérir. Ne pourriez-vous m’indiquer la route à suivre pour l’obtenir ?»
Le saint homme réfléchît et dit :
«Ce voyage est très dangereux… Je puis au moins te signaler les dangers que tu vas affronter :
«Tu vas d’abord rencontrer ‘’Imat el Ghoula’’ (la mère ogresse) dont un sein pend en avant et l’autre est rejeté à l’arrière. Elle vit entourée de ses trois fils. Ils sont tous très cruels. S’ils se saisissent de toi, tu es perdu. Si tu arrives à toucher un sein de l’ogresse, elle t’adoptera et te protégera.
«Puis, tu rencontreras un passage gardé par un taureau et un lion. Mais le taureau a devant lui un paquet de viande et le lion a devant lui une botte de paille, ce qui les rend furieux. Si tu arrives, avant qu’ils ne s’élancent sur toi, à placer la paille devant le taureau et la viande devant le lion, peut-être se jetteront-ils sur leur pitance et te laisseront-ils le passage libre entre eux deux.»
L’enfant remercia le Saint homme, éperonna son cheval et partit au galop, le cœur plein de courage.

Il chevaucha pendant plusieurs jours et plusieurs semaines. Lorsqu’un soir, dans la nuit, il vit de loin, dans les rochers, un feu. S’approchant avec précaution, il entrevit à la lueur de ce feu Imat el Ghoula qui se réchauffait près du brasier tandis que ses trois fils, dans un coin de la grotte, paraissaient s’être assoupis. Il s’approcha sur la pointe des pieds, mit sa main sur le sein qui pendait à l’arrière. L’ogresse fut surprise, mais devant ce geste, elle se retourna et considéra le jeune homme avec bienveillance.
Kahl lui dit que son père était malade et qu’il allait essayer d’enlever pour lui l’«Oiseau de Nuit» de la «Princesse-des-sept-îles».
L’ogresse lui répondit que, pour une expédition aussi dangereuse, il n’aurait pas de trop de la protection de ses trois fils ghoules. (à suivre…)

Tiré des Contes mystérieux d’Afrique du Nord de Jeanne Scelles – Millie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...