RSS

Un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières

6 juin 2009

Non classé

Un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières constlogo

 

La dernière Edition du 2/10/2007


muselirededressage.jpegChiens : un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières

     Tous crocs dehors, le rottweiler saute à la gorge de l’homme qui vient de lui implanter un dentier anti-morsures en plastique souple. La mâchoire se referme, mais au lieu de se planter dans la chair, les dents glissent dans le vide, le molosse retombe au sol et s’en va la queue entre les jambes. «Il est tout étonné. Il ne comprend pas ce qui lui arrive», s’amuse l’inventeur du dentier pour chien, qui se fait fort de sauver l’humanité des morsures, et la gent canine des muselières. Sa «Protection anti-morsures», deux coques de thermoplastique qui se posent à l’extrémité de chaque mâchoire, empêche le chien de fermer entièrement la gueule. Mouillé par la salive du chien, le dentier glisse sur le corps de la victime, évitant tout risque de perforation de la peau. L’idée a germé en 2005, lorsque la Suisse se scandalisait de la mort d’un garçon de cinq ans, déchiqueté par des rottweilers près de Zurich. A la différence de la muselière, le dispositif ne gêne pas l’utilisateur. Le dentier ne touche pas les gencives. Le canidé peut boire, manger ses croquettes ou jouer à la balle. Le chien peut toujours mordre, mais il n’infligera qu’un hématome ou au pire un doigt cassé à sa victime, estime l’inventeur de procédé.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières”

  1. Webmaster Dit :

    Spetim Saciri : l’inventeur du dentier anti-morsures
    Spetim Saciri, un jeune comptable de Brigue, en Suisse, est le génial inventeur du dentier anti-morsures en plastique souple pour chiens. Lorsque le chien essaie de vous mordre, sa mâchoire se referme mais les dents, au lien de se planter profondément dans la chair, glissent dans le vide. Le chien, stupéfait de sa mésaventure, se retire aussitôt.

    Le dentier se compose de deux coques de thermoplastique qui se mettent à l’extrémité de chaque mâchoire ce qui empêche le chien de fermer complètement sa gueule et grâce à la salive, le dentier glisse sur la peau de la personne attaquée.

    Cet inventeur a en fait créé ce dentier pour sa propre chienne Rottweiler qui était terrorisés par la muselière. Ce dentier a également pour avantage qu’il ne gène pas le chien et ne lui fait pas mal car il ne touche pas les gencives. Il peut même manger, boire et jouer à la balle. Il retrouve ainsi sa liberté.

    Evidemment, le dentier n’empêchera pas le chien de mordre, mais la morsure sera beaucoup moins grave que s’il ne portait rien. Les risques encourus sont éventuellement un doigt cassé ou un hématome.

    L’inventeur reconnait tout de même que le chien doit être éduqué à porter le dentier. Le mieux d’après lui est de laisser le dentier devant la porte et expliquer au chien qu’il doit le porter s’il veut sortir. Normalement, au bout de trois jours, le chien fixe lui-même le dentier en refermant sa gueule dessus. Le chien ne peut pas l’enlever seul à cause de l’effet du vide d’air.

    La « Protection antimorsure » est vendue entre 48 et 72 Euros selon la taille et existe en différentes couleurs. (Bleu et orange fluo)

    Monsieur Spetim Saciri espère passer en mode industriel à partir de 2008 pour répondre aux milliers de commandes qu’il reçoit du monde entier.
    http://www.waliboo.com/chiens/spetim-saciri-l%E2%80%99inventeur-du-dentier-anti-morsures/17363

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Bello Dit :

    Absolument génial cette invention. J’ai vu à la télé. Totalement spéctaculaire! Comme j’ai pu voir le produit n’a plus rien à voir avec ce qu’on a pu lire il y a un an passé. L’applique dentaire existe en différentes grandeurs en fonction de la taille du chien, de sa race et de sa mâchoire. Bonne chance à M. Saciri. Son site se trouve sous: http://www.saciri.ch

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...