RSS

Le Qatar et Bahreïn reliés par le plus grand pont du monde

6 juin 2009

Non classé

Le Qatar et Bahreïn reliés par le plus grand pont du monde constlogo

 

La dernière Edition du 1/10/2007


Le Qatar et Bahreïn reliés par le plus grand pont du monde

l Le Qatar et Bahreïn vont être reliés par le plus grand pont du monde, d’une longueur de 40 km et dont les travaux doivent commencer en mai 2008, a-t-on annoncé officiellement dimanche à Doha. Ce pont-digue, dont le coût est estimé à plus de deux milliards de dollars, doit être réalisé par un consortium de cinq sociétés. Le pont, qui doit être achevé en 2011, assurera une double liaison ferroviaire et routière entre ces deux pays voisins du golfe, engagés dans un processus de rapprochement depuis le règlement en 2001 d’un vieux conflit territorial. Actuellement, le plus long pont du monde (36 km) se trouve en Chine et sera ouvert à la circulation à partir de 2008.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Le Qatar et Bahreïn reliés par le plus grand pont du monde”

  1. Webmaster Dit :

    Le plus long pont sur mer du monde est ouvert
    PUBLIÉ LE 02/05/2008 À 09:03 | © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

    La Chine a inauguré le plus long pont du monde enjambant la mer jeudi dans l’est de la Chine, faisant partie des efforts pour promouvoir l’intégration économique et le développement dans le delta du fleuve Yangtsé.
    Des centaines de personnes ont assisté jeudi après-midi à la cérémonie d’ouverture du pont, au milieu du pont long de 36 km, traversant la baie de Hangzhou à proximité de Shanghai.

    Le pont a été ouvert au trafic à titre d’essai jeudi à 23H58, avec au moins 2 000 véhicules qui ont fait la queue pour le traverser à minuit.

    Il est interdit aux camions, véhicules surchargés et véhicules transportant des matières chimiques dangereuses de traverser le pont durant la période d’essai afin de garantir la stabilité de la circulation et la sécurité des visiteurs.

    Le pont relie les villes de Haiyan et de Jiaxing aux villes de Cixi et de Ningbo dans la province du Zhejiang.

    Il raccourcit la distance du trajet entre Shanghai et Ningbo, port très fréquenté, de 120 km.

    D’un coût de 11,8 milliards de yuans (1,69 milliards de dollars) , le pont, une structure suspendue avec un système de câbles, est conçu en 32 tronçons.

    Les investisseurs privés ont financé presque 30% du projet, le secteur privé chinois investissant pour la première fois dans un projet majeur d’infrastructures publiques du pays.

    La construction du pont à six voies qui autorise une vitesse de circulation de 100 km/h, a commencé en novembre 2003.

    Une usine de traitement des eaux usées avec une capacité quotidienne de 270 000 tonnes a été construite près du pont à Jiaxing pour collecter et traiter les eaux usées venant des régions voisines.

    Raccourci entre la province du Zhejiang et la ville de Shanghai, le pont peut alléger grandement le flux du trafic dans le triangle Shanghai-Hangzhou-Ningbo.

    Le pont promouvra l’intégration et le développement économique du delta du fleuve Yangtsé, qui couvre environ 100 000 km2, comprend Shanghai, le Zhejiang et le Jiangsu, et abrite une population de 72,4 millions d’habitants.
    http://www.chine-informations.com/actualite/chine-le-plus-long-pont-sur-mer-du-monde-est-ouvert_9304.html

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  2. Webmaster Dit :

    Le plus long pont du monde

    Avides de sensations fortes, nous avons avec un courage a toute épreuve entrepris il y a quelques semaines la traversée du Causeway du Lac Pontchartrain, le plus long pont du monde.

    Confortablement installes dans la voiture de Sandrine et Tantely, nous voila partis pour 24 miles (environ 38 km) entoures a perte de vue par l’eau du lac.

    Ce pont impressionnant, pose sur 9000 piliers de béton, relie la ville de Métairie au sud, a la commune de Mandeville au nord. C’est une des routes d’évacuation de la Nouvelle Orléans en cas d’ouragan et il est traversé quotidiennement par quelques 30000 vehicules.
    Apres environ 20 minutes de traversée, nous avons l’impression d’avoir change d’état tant le paysage est différent : les complexes d’appartements se logent au milieu des pins, autour d’une petite marina, donnant a tout cela un air de village de vacances.

    L’expérience n’aurait pas été aussi concluante sans un détour par la Waffle house locale et une dégustation de gaufres et de hashbrown potatoes dans un décor de road movie entourés d’américains friands de ce brunch dominical typique.

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

  3. Webmaster Dit :

    Après burj dubaï, voilà le le plus grand pont du monde
    par Lachieuse le 4/03/2008, 07:15
    dans l’actualité Actualité / news de melty.fr

    Le plus grand pont du monde commence sa croissance.
    Après avoir relevé le défi de la plus haute tour du monde (burj dubaï), l’Emirat a décidé de réaliser le plus grand pont en arc. Imaginée par l’agence Fxfowle, la structure sera composée de 12 voies (6 dans chaque sens) et possèdera de véritables mensurations de rêves : 1,7 km de long pour 200 m de haut. Une extension de ligne de métro viendra compléter ce tableau. D’autre part, la structure métallique surplombera la mer et fera face à l’opéra. Mais c’est surtout grâce à ses mensurations que ce pont sera exceptionnel et aussi grâce à ses arches qui lui donneront le titre de pont le plus grand du monde et notamment avec 667m de longueur et 205m de hauteur.

    Les travaux débiteront en mars 2008 pour finir en 2012 !

    Côté architecture, l’ouvrage s’appuie sur un système classique de pont suspendu avec des accroches verticales et alignées accompagnées de paraboles représentées par les arches. Concernant les sources d’inspiration, elles sont multiples : «des dunes de sable, le cycle lunaire ou encore une onde. Le but final (…) étant d’animer la crique et la zone du futur opéra de Dubaï et de lier les différents quartiers», explique Sudhir jambhekar, de l’agence Fxfowle.

    Même si l’esthétique du pont tient une place importante, il permettra avant tout de désenclaver la région d’«Al Jaddaf» puisque 20.000 voitures par heures devraient emprunter cette route. Il faudra tout de même attendre 4 ans avant de découvrir le pont dont le montant est estimé à 817 millions de dollars (556 millions d’euros).
    http://www.melty.fr/burj-dubai-plus-grand-pont-du-monde-actu4807.html

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...