RSS

Quelques précieux conseils aux parents

5 juin 2009

Non classé

Quelques précieux conseils aux parents

 

-Habituer l’enfant à de nouveaux horaires

Une fois à l’école, l’enfant a besoin de retrouver un nouveau rythme pour le coucher et le lever. Plus de grasses matinées et de veillées estivales. Idéalement, l’heure du coucher ne doit pas excéder 21 heures.

-Préparation psychologique

Il faut parler constamment des bienfaits de l’école à l’enfant, lui expliquer les avantages qu’il va en tirer : retrouver ses camarades par exemple ou alors apprendre des nouvelles choses qui vont l’aider à grandir.

-Rassurez-le

Avant chaque rentrée et même après, l’enfant peut être angoissé. Il peut même refuser l’école. Il faudra lui expliquer que ses angoisses n’ont pas lieu d’être et qu’en cas de difficultés, vous serez toujours à ses côtés pour l’aider à les surmonter.

–Préparation à l’autonomie

Apprendre au tout-petit à être autonome. Lui apprendre à s’habiller et à se déshabiller tout seul. Il prendra soin petit à petit de sa petite personne.

–Des vérifications médicales habituelles

Vaccinations, audition, vision et dents…il est fortement utile et recommandé de procéder aux vérifications médicales habituelles, car il se peut qu’un enfant soit «un mauvais élève» en raison d’une audition défaillante ou d’une faiblesse dans l’acuité visuelle.

—Le temps de ne rien faire !

Pour leur temps libre, les enfants ont beaucoup de possibilités : musique, théâtre, sports de combat, sports collectifs, natation et la liste est loin d’être exhaustive. Ce temps libre est fortement recommandé par les spécialistes car l’enfant, estime-t-on, a encore le temps de rêver et un enfant constamment programmé risque d’être sujet à l’anxiété.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...