RSS

2.L’arbre qui chantait (2e partie et fin)

5 juin 2009

1.Contes

L’arbre qui chantait (2e partie et fin)

Résumé de la 1re partie : L’arbre retrouva sa forme originelle, un génie, victime de socelleries, veut se venger de tous les sorciers qu’il croisera.

«Vas-tu me faire mijoter ou rôtir ?», demanda-t-il au génie. «Tu sais que les vieux sorciers ne se mangent pas crus. Tu aurais des crampes d’estomac !»
L’affreux génie réfléchit quelques instants.
«Je vais faire un grand feu et t’attacher à une branche. Ensuite, je te ferai rôtir au-dessus des flammes», déclara-t-il, tout content.
— «Mais je vais m’enfuir pendant que tu allumeras le feu», insinua le sorcier.
— «C’est vrai… », admit le génie. «Je vais… euh… je vais… »
— «Pourquoi ne me ligotes-tu pas ?», suggéra le sorcier. «Ainsi, je serai incapable de fuir.»
— «Très bonne idée !», s’exclama le génie. «Mais à quoi donc vais-je t’attacher ?»
— «A cet arbre, bien sûr!», répondit le sorcier. «Utilise donc la corde que j’avais enroulée autour du tronc pour te faire taire !»
Convaincu, l’esprit des bois alla détacher la corde.
Il commença par défaire le nœud… tout comme le sorcier l’avait espéré. En effet, dès que la corde eut été dénouée, l’enchantement se trouva rompu !
L’arbre se remit à chanter et le génie, de violet qu’il était, vira au mauve foncé.
Puis, très lentement, il se transforma en fumée noire, puis en fumée grise, pour disparaître enfin en minces rubans de vapeur blanche.
Le sorcier remit alors la corde dans la poche de son large manteau.
Avant de se remettre en route, il prononça quelques mots magiques et ni bête ni homme — pas même un sorcier — ne revit jamais le génie des bois.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...