RSS

1.L’arbre qui chantait (1re partie)

5 juin 2009

Non classé

L’arbre qui chantait (1re partie)

Il y a très très longtemps, un vieux sorcier entreprit un long voyage.
Un jour qu’il avait tant et tant marché au point de ne plus sentir ses pieds, il décida de chercher un endroit pour se reposer.


C’est alors qu’il entendit soudain chanter. Ce n’était pas un chant comme celui des oiseaux, ni comme celui du vent à travers les feuilles, mais une voix claire qui prononçait des mots qu’il ne comprenait point.
Poursuivant son chemin, il arriva dans une clairière. Juste au centre, se dressait un arbre majestueux, dont les feuilles brillaient au soleil. On eût dit qu’il était en or ! Alors, le sorcier entendit à nouveau le chant, mais, cette fois, plus fort que précédemment. Regardant tout autour de lui, il ne vit personne. Il n’y avait là que les branches dorées de l’arbre, plus quelques souris grises qui couraient dans l’herbe.
Le sorcier s’assit contre l’arbre pour souffler un peu. Il songea qu’il serait sage de piquer un petit somme avant de continuer sa route.
Mais le chant le tenait éveillé ! Enervé, il regarda encore autour de lui, sans rien remarquer d’anormal.
«Il faut que je trouve ce chanteur !», se dit-il. «J’aimerais bien qu’il se taise, pour que je puisse me reposer.»
Le vieux sorcier se leva et observa les alentours à travers le feuillage de l’arbre. Ce faisant, il posa ses mains sur le tronc et sentit l’écorce vibrer. Il comprit alors que le chant provenait de l’arbre lui-même !
— «Tiens ! Cela fait bien longtemps que je n’avais plus entendu un arbre chanter !», grommela-t-il. «Mais, par chance, je connais encore le moyen de le faire cesser !»
Il sortit de la poche de son manteau un long morceau de corde et le lança en l’air tout en marmonnant une formule. La corde se tortilla quelque peu, puis s’enroula deux fois autour du tronc. Le sorcier prononça ensuite d’autres mots magiques, puis il termina en faisant un gros nœud dans la corde. Aussitôt, l’arbre d’or cessa de chanter.
— «Je vais enfin pouvoir me reposer», soupira le sorcier avant de s’allonger sur l’herbe.
Mais il découvrit alors des rubans de fumée, qui se dégageaient des racines de l’arbre. Peu à peu, la fumée s’épaissit, jusqu’à former un gros nuage gris, qui changea progressivement de couleur. Il devint d’abord gris foncé et puis noir.
Tout à coup… il se mit à tournoyer sur lui-même et se transforma en un hideux génie aux longues oreilles, avec un gros nez bourgeonnant de verrues, des bras démesurés et des mains larges comme des pelles !
— «Hahaha ! Hihihi !», ricana le génie. «Quel stupide sorcier tu es ! Il y a des années, un de tes confrères m’a enfermé dans cet arbre. Mais maintenant que tu lui as cloué le bec, je suis libre ! Et j’ai fort envie de te dévorer !»
Ce disant, le génie saisit le vieux sorcier par la barbe.
Heureusement, ce dernier savait que les esprits des bois étaient idiots ! Et celui-là semblait encore plus bête que les autres (à suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...