RSS

Il tue l’amant de son ex-femme puis le raconte dans un roman.

4 juin 2009

Non classé

Il tue l'amant de son ex-femme puis le raconte dans un roman.  constlogo

 

La dernière Edition du 6/9/2007


Il tue l’amant de son ex-femme puis le raconte dans un roman.

         Un écrivain polonais de 36 ans a été condamné hier, mercredi, à 25 ans de prison pour le meurtre de l’amant de son ex-femme, sa culpabilité ayant été étayée par un roman dans lequel il avait ensuite décrit le crime.

Un tribunal de Wroclaw, dans le sud-ouest de la Pologne, a condamné Krystian Bala pour avoir commandité l’assassinat, commis il y a sept ans. «La jalousie pour son ex-femme fut le motif du meurtre», a déclaré la juge. L’écrivain a plaidé non coupable. En 2000, un homme d’affaires de Wroclaw est enlevé, torturé pendant trois jours, puis noyé dans une rivière. Les exécutants directs du meurtre n’ont jamais été retrouvés. «On ne sait pas si la victime était consciente quand elle fut jetée dans l’eau. Il est cependant sûr qu’elle était vivante», a précisé la juge. L’écrivain avait été inculpé pour ce meurtre en 2000, mais la justice n’avait pas trouvé de preuves suffisantes pour le condamner. Des ressemblances entre l’assassinat réel et le crime décrit dans le roman Amok que Krystian Bala a publié trois ans plus tard ont permis de rouvrir la procédure et de modifier l’acte d’accusation. Les experts ont conclu qu’il y avait des points communs entre Chris, le personnage du roman, et l’instigateur du meurtre, concernant sa biographie, le milieu socio-professionnel, le caractère et le comportement.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...