RSS

3.Le stylo (3e partie et fin)

4 juin 2009

Non classé

Le stylo (3e partie et fin)

Résumé de la 2e partie : Sylvestre se décide à parler du cas de Christiane aux gendarmes qui lui disent que le fait que le stylo guide sa main relève du spiritisme…

Ce que vous me racontez là, ça s’appelle de l’«écriture automatique. C’est plus courant que vous ne le pensez. ?a voudrait dire que votre femme est «médium». Rien de grave en principe. Mais c’est à manipuler avec précaution, comme la dynamite !
L’adjudant a raison. Pas de doute, depuis qu’elle communique avec son défunt papa, Christiane semble avoir acquis une sensibilité à fleur de peau. Elle croit avoir des intuitions, des prémonitions. Et, surtout, elle est devenue complètement «accro» du vieux stylo de son père. Sylvestre, qui est un bon garçon, ne voit pas d’inconvénient à ces séances presque quotidiennes d’«écriture automatique», mais enfin, il ne faut pas exagérer…
Jour après jour, les feuillets s’accumulent, remplis régulièrement des communications de l’au-delà… Sylvestre, qui est décidément un homme organisé, suit le phénomène de près. Un jour, il propose :
— Et si on allait voir un psychiatre ? On ne sait jamais. Il pourrait peut-être t’aider… Tu te rends compte : si ton père décidait d’écrire pendant des années, ça pourrait te taper sur le ciboulot !
Christiane accepte la rencontre avec le psychiatre. Sylvestre est présent. Le couple expose tous les détails de son expérience insolite. Le psychiatre, un homme charmant, les encourage :
— Je ne saurais trop vous recommander de revenir me voir très régulièrement. Cela vous aidera à mieux intégrer ce phénomène. Faites-moi confiance, je vais vous aider…
— Merci beaucoup, docteur. On vous doit combien ?
— Deux cent cinquante francs.
A quatre séances par mois, cela fait mille francs qui s’en vont. Les lettres du cher papa reviennent un peu cher. Même s’il n’y a pas de «port dû» à payer.
Christiane et Sylvestre se montrent très discrets vis-à-vis de leur entourage. Pas question d’aller raconter les communications de papa à n’importe qui. Pour qu’on les traite de fadas dans tout le quartier ! Et puis, on ne sait jamais, les voisins qui y croiraient pourraient les envahir pour poser des questions personnelles à ce «cher papa».
Au bout de quelques semaines, pourtant, un changement se fait dans les messages qui parviennent de l’au-delà. Le stylo change d’écriture, comme si le correspondant qui vient de l’éther changeait de personnalité.
Et les messages changent aussi : on dirait que «papa» a cédé la place à d’autres esprits, des entités qui profitent de la médiumnité toute fraîche de Christiane pour communiquer. A présent, les messages sont signés de noms prestigieux. Apparemment, ces nouveaux venus savent qu’ils étaient appréciés de Christiane et Sylvestre. les messages sont signés de Mike Brant, de Claude François. De quoi faire pâlir de jalousie des milliers de fans. Mais Christiane et Sylvestre ne veulent pas publier ces messages. ils feront une seule exception et contacteront le fils d’un grand acteur disparu. Celui-ci, qui les reçoit, reste songeur. Il dit :
— Pour l’instant, je vous demande de ne pas révéler l’identité de celui qui dit être mon père !
La vie de Christiane et de Sylvestre a changé, grâce à ces messages de l’au-delà : Christiane n’a plus aucune crise de spasmophilie. Et d’un ! Et, après dix ans de concubinage, sur les conseils de «papa», ils se sont décidés à passer devant M. le maire. Et de deux !

D’après Pierre Bellemare

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...