RSS

7.Le maître voleur (7e partie)

3 juin 2009

Non classé

Le maître voleur (7e partie)

Résumé de la 6e partie : Le maître voleur alla s’asseoir dans le cimetière et colla avec un peu de cire fondue un petit cierge allumé sur le dos de chaque écrevisse sortie de son sac et les laissa partir. Auparavant, il s’était déguisé.

Méconnaissable après cette transformation, il reprit son grand sac, vide à présent, entra dans l’église et monta en chaire. L’horloge de la tour égrenait justement les douze coups de minuit, et dès que la vibration du dernier coup se fut éteinte, le nocturne prêcheur se mit à prêcher d’une voix retentissante :
— Ecoutez et entendez, hommes de péché, voici venue la fin de toutes choses, le Jour du Jugement arrive ! Ecoutez ! Entendez ! Qui veut aller au ciel avec moi doit se glisser dans mon sac. Je suis saint Pierre, celui qui ouvre et qui ferme les célestes portes. Voyez dehors, au cimetière, les morts qui se sont levés et qui cherchent à rassembler leurs ossements ! Les âmes cherchent leurs corps pour la Résurrection ! Venez ! Venez ! Entrez dans le sac. C’est la fin du monde ! C’est la fin ! La clameur de cette voix retentit d’un bout à l’autre du village, mais les premiers à l’entendre furent pourtant le curé et son sacristain qui habitaient tout près de l’église. En voyant les petites lumières qui semblaient flotter partout dans le cimetière, ils avaient déjà compris qu’il se passait quelque chose d’extraordinaire et ils s’étaient précipités à l’église. Là, ils avaient écouté l’étonnante prédication en gardant le silence, puis le sacristain poussa le curé du coude pour lui confier : «Ce ne serait pas mal, qu’en dites-vous, de profiter de l’occasion et d’arriver tous deux au ciel, aussi facilement, avant l’heure du Jugement ?» Le curé répondit : «Assurément ! C’était ce que j’étais en train de me dire. Si vous le voulez bien, nous allons nous mettre en chemin tout de suite.» Le sacristain approuva aussitôt, non sans laisser la première place au curé, en lui disant : «Vous d’abord, monsieur le curé, je vous suis !» Le curé monta donc le premier et se fourra dans le sac, immédiatement suivi du sacristain. (à suivre…)

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...