RSS

La couleur du bonheur

26 mai 2009

1.Lu pour vous

La couleur du bonheur  dans 1.Lu pour vous 090301075854412603241674

Editeur : Editions de l’Aube

Date de parution :28 janvier 2002

Pages : 342

Format : Poche

Roman Contemporain

Présentation de l’éditeur

1920 : rouge est la couleur du palanquin des noces de la très jeune Mei-Li, mariée de force avec Meng-Yu, un aveugle paralysé. Mei-Li, punie seulement de n’avoir pas bandé ses pieds… trahira-t-elle son mari pour son beau-frère Jing-Ming, dont elle est tombée follement amoureuse le jour de son mariage? Mei-Li, qui finira par avoir un enfant… Mei-Li toujours, qui fit promettre à sa petite-fille de déposer sur sa tombe la fleur rouge du grenadier, choisira-t-elle la modernité – ou restera-t-elle prisonnière des traditions?

L’auteur

Wei-Wei est née à Guangxi en 1957, au sud de la chine. Adolescente à la fin de la révolution culturelle, elle est envoyée à la campagne pour être rééduquée. Après des études de français, elle séjourne à Paris, puis à Manchester, où elle vit actuellement. Elle a également publié “Le Yangtsé sacrifié” (Denoël, 1997) et “Fleurs de Chine” (L’Aube, 2000).

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “La couleur du bonheur”

  1. Webmaster Dit :

    Dans ce livre on découvre l’histoire d’une famille chinoise à travers trois générations Depuis 1920 à 1984, l’auteur raconte la vie des membres de cette famille ,sur fond de guerre civile, de conflit avec les japonais et de la Révolution culturelle.

    On y trouve dans ce poème quelques poésies

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...