“Remarquez, chaque fois que vous vous sentez découragé, que cela se traduit par un ralentissement de votre vitalité, tandis que l’espoir semble vous soulever et décupler vos forces. Aujourd’hui, tendez vers l’espoir, et vous sentirez le taux de vos vibrations remonter. A ce moment-là, rien de fâcheux ne peut vous atteindre : vous attirez le bonheur comme l’aimant attire le fer.”
Le livre du Bonheur
Marcelle Auclair
Marcelle Auclair, née le 11 novembre 1899 à Montluçon et décédée en 1983. Écrivain français, fondatrice du journal Marie Claire.
Elle est également l’auteure de deux ouvrages populaires de psychologie appliquée nommés :
Ces ouvrages restent aujourd’hui un témoignage important de la vie quotidienne dans les années 1950 et de la vision du bonheur à cette époque optimiste (la première année de cette décennie voit la parution d’un numéro de La Nef de Lucie Faure, intitulé L’amour est à réinventer, dans lequel figure la signature de Marcelle Auclair aux côtés de celles d’autres écrivains comme Jacques Audiberti, Émile Danoën, Maurice Druon et Roger Vailland).
À la demande de nombreux lecteurs, elle a regroupé ces deux volumes en un seul, Le Livre du bonheur publié en 1959 aux éditions du Seuil.
25 mai 2009
1.Lu pour vous