RSS

KHALID IBN ALWALID

25 mai 2009

Religion

KHALID IBN ALWALID

 Dans les compagnons du prophète

Il a un jour réfléchi tout seul dans son secret, en se concentrant sur la nouvelle religion que de jour en jour se drapeaux ne faisaient que flotter haut souhaitant que Dieu qui connait les choses cachées lui donne la guidance vers le bon chemin. Son coeur fut rempli par les prémices de la Foi. Souhaitant trouver quelqu’un pour l’accompagner, il rencontra Othman Ben Talha. Ils sortirent aux premières heures du matin et rencontrèrent Amr Ben Al Âas qui allait également porter allégeance au Prophète (saw). Ils arrivèrent chez le Messager d’Allah et après l’avoir salué, Khalid se convertit à l’Islam.

Une fois le serment d’allégeance prêté, Khalid demanda à ce que le Prophète invoque Dieu afin que tous ces péchés antérieurs lui soient pardonnés. En effet, Khalid fut par le passé le stratège qui permit aux Polythéistes de gagner la bataille d’Ohod. Le Messager (saw) lui répondit « L’Islam annule tous ce qui l’a précédé ».

Khalid, le chevalier Qoreich et le fourbe des Arabes dans les batailles tourna le dos aux divinités de ses pères. Durant l’expédition de Mouta, Khalid était un simple soldat, lorsque les Chefs Musulmans furent tués, il commanda l’armée les victimes parmi les Musulmans étaient nombreuses et leur puissance affaiblie, les Byzantins étaient proche de l’écrasante victoire. « L’épée de Dieu » s’avança pour scruter le vaste champ de bataille avec des yeux de faucon et une initiation éclatante, il divisa l’armée en groupes pendant que la bataille faisait rage en ayant donné au préalable les consignes à suivre. L’armée musulmane put ouvrir une brèche au sein de l’ennemi et s’y faufiler. L’armée musulmane put sortir saine et sauve grâce au génie de cet homme.

Il fut choisi pour mener l’aile droite de l’armée musulmane lors de la CONQUETE DE LA MECQUE. Lorsqu’il entra dans la cité bénie, il baissa la tête en reconnaissance à Dieu qui l’avait guidé vers l’Islam. Khalid resta présent aux côtés du Messager de Dieu (saw) mettant son génie au service de la religion qui en a cru en lui vouant toute sa vie.

Après la mort du Messager de Dieu (saw) des troubles éclatèrent dans diverses tribus sous le califat d’Abou Bakr (raa). Khalid était au commande des armées musulmanes pour rétablir l’ordre et combattre si cela s’avérait nécessaire. Il usa de sa ruse de fins stratèges et réussit à remettre de l’ordre dans les tribus révoltées. Il combattit avec fougue et ardeur l’armée de Moussaïlama le Menteur.

Mais les Musulmans avaient à faire face à deux armées puissantes : les Byzantins et les Perses. Il commanda l’armée musulmane à la bataille de Yarmouk face à 240 000 Byzantins, il géra avec intelligence la bataille. Les Byzantins accoururent dans des colonnes pareilles à des montagnes et rencontrèrent de la part des musulmans ce qu’ils n’attendaient pas. Les Musulmans présentèrent des scènes éblouissantes de leur sacrifice et de leur résistance.

Khalid Ibnoul Al Walid était fidèle et sincère, il lui était égal d’être un commandant ou un simple soldat. Le commandement est comme le métier de soldat, tous les deux sont un moyen par lesquel on accomplit son devoir envers Dieu. Il était un homme de guerre depuis son berceau jusqu’à sa tombe car son environnement, sa croissance, son éducation et même toute sa vie, avant et après l’Islam, était la formation d’un chevalier téméraire et aventurier. Khalid possédait une force extraordinaire et il avait une envie ardente pour détruire son ancien monde entièrement, tel fut le cas lorsqu’il s’acharna lors de la conquête de la Mecque à détruire les idoles.

Le Califat était passé entre temps dans les mains de Omar (raa) qui dit de lui « Les femmes ne pourront jamais enfanter un homme comme Khalid ». Le héros glorieux avait rendez vous avec la mort et sa dernière demeure. N’était il pas venu le temps pour lui de se reposer ? lui qui fut décrit par ses amis comme étant « Celui ne dort pas et ne laisse personne dormir ».

Le drame de sa vie fut qu’un héros meurt dans son lit, il dit à cet instant « J’ai assisté à plusieurs combats et il n’y a pas une place dans mon corps qui n’ait reçue un coup d’épée ou de lance ou d’une flèche, et me voilà mourir sur mon lit malgré moi comme meurt le chameau. Il légua tous ses biens à Omar (raa) à savoir : son cheval et son arme. Il fut porté de son domicile par ses compagnons.

Répètons ces douces et fraîches paroles de Omar (raa) : »Que Dieu te fasse miséricorde Ô Abou Soleyman, tu trouveras auprès de Dieu mieux qu’il ya dans le bas monde, tu as vécu loué et tu es mort heureux ».

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...