RSS

Donner des fruits

25 mai 2009

1.Lu pour vous

L’être humain est comme l’arbre :

comme l’arbre sa mission sur la terre est de donner des fruits.

Et que sont ces fruits ?

Des pensées, des sentiments et des actes beaux, nobles, grands.

Faire le bien, c’est être capable de donner de bons fruits, aussi faut-il toujours surveiller dans quel état intérieur on rencontre les autres.

Si vous rendez visite à vos parents, à vos amis sans vous préoccuper des effets que vous allez produire sur eux par vos gestes, votre regard, vos paroles, vous les rendez malades : ils ont une indigestion ou sont empoisonnés… Agir ainsi prouve que vous n’avez pas encore compris la science du bien. Et ne vous étonnez pas ensuite si votre vie est solitaire et triste…

Pourquoi n’avez-vous pas appris à donner des fruits ?

Quand on donne quelque chose de bon, on n’est jamais seul. Donnez donc un fruit, c’est-à-dire un travail, un sacrifice, une pensée, un regard, un sourire…

Omraam Mikhaël Aïvanhova

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Donner des fruits”

  1. Webmaster Dit :

    Michaël Ivanoff, dit depuis 1960 Omraam Mikhaël Aïvanhov, né le 30 janvier 1900 à Serbtzi en Bulgarie ; mort le 25 décembre 1986 près de Fréjus en France. Maître spirituel bulgare, francophone, qui a donné un « enseignement strictement oral », à la fois ésotérique et initiatique, dans la tradition de l’École bulgare de Peter Deunov (1922)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikha%C3%ABl_A%C3%AFvanhov

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...