RSS

La vie des deux orphelin

12 mai 2009

Non classé

El watan du 10 mai 2009

Publication

La vie des deux orphelins sur les étals

La vie des deux orphelins, est le titre du premier roman que vient d’éditer, en France, le jeune écrivain Ahmed Ararbi. L’auteur y raconte d’un style simple, l’histoire de deux enfants qui ont traversé un long chemin parsemé d’embûches.

Des orphelins qui cherchaient depuis longtemps comment se débarrasser du fardeau de la vie qu’ils portaient sans avoir la force requise. Fort heureusement, ils se font assister et accueillir par un vieux couple qui a pris soins d’eux. Par cet acte de bienfaisance, le vieillard veut corriger l’erreur d’avoir chassé son propre fils de la maison. Le temps passa, le couple se retrouve sous assistance du fils légitime. Ni celui-ci, ni encore les deux vieux ne se rendent compte du lien de parenté qui les unit, jusqu’au moment où le père allait mourir.

Ahmed Arabi est auteur, compositeur, interprète. Il est membre de la Sacem en France et de l’Onda en Algérie depuis 1993. Il se consacre à l’écriture dès l’âge de 11 ans. Il a produit un recueil de poésie, Les nuits d’enfance. Il est également comédien doubleur. Il a participé à plusieurs films tels que Fadma N’soumer, Mohamed Hilmi et d’autres.

Par A. T.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “La vie des deux orphelin”

  1. dominique Dit :

    le resumè indique que c’est une histoire emouvante,tres bon suijet, felicitation.
    je te souhaite une bonne continuitè.
    DOMINIQUE

  2. ROSA Dit :

    tres bonne hsitoire ,bravo Ahmed ARARBI j’aimerai bien voir cette emouvante histoire en film.

    rosa de kabylie

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...