RSS

histoire d’un pays et pas n’importe quel pays !!!!

9 mai 2009

MAARADJI KHALED

 

 

Samedi 9 Mai 2009 0h01mn 05s


Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.92.38 , 41.201.92.38)
E-mail     : maaradjik@yahoo.fr

C’est l’histoire d’un Grand et Beau pays où la nuit pour son peuple et ses institutions dure depuis environ une trentaine d’années. Et ce n’est pas n’importe quel pays.C’est la nation qui tient ses racines des plus grandes civilisations.


Ces derniers temps, je ne sais par quel miracle, une de ses institutions s’est réveillée un peu plus tôt que les autres pour rendre le verdict suivant : « il n’y aura plus de services de police au sein des universités. »Pendant que le peuple continue sa grâce-matinée.
C’est une décision digne d’une République démocratique, il faut le reconnaître, car ça permet une petite récréation à ces adultes qu’on maintient à l’âge de l’enfance pour que tout aille vers l’aliénation.
Mais quel fut le rôle des services de police dans les universités ? Ce n’est pas méchant ! C’est tout simplement pour taire les chahuts de gamins,expression qui nous rappelle une évaluation d’un évènement qui a failli tout mettre tout à terre  dans un autre pays frère.
Ces adultes-enfants qui ne comprennent rien à ce qui se passe dans le monde et qu’il faut les remettre au lit dès qu’ils osent  se réveiller pour voir un bout d’un ciel bleu. Car un tout petit peu de liberté avec un zest de savoir peuvent faire tourner les têtes !
Tout cela se passe sous l’œil attentif du Chef Suprême que le jour pour lui dure autant que la nuit de ses citoyens. Il est là, éveillé, regardant défilé les présidents à la Maison Blanche : Carter, Reagan, Buch1,Clinton, Busch2 et Obama qui ,toute proportion gardée, a l’âge du fils cadet de Carter.(Pour en citer que la première puissance du monde.)
Le chef Suprême s’est entretenu successivement avec ces présidents sur tous les sujets du monde sans que son pays  ne connaisse le moindre changement positif ! Il les a vus quitter le bureau oval,vieillir,mourir pour l’un d’entre eux…
C’est quand même du boulot, il faut le reconnaître, que seul, lui en est capable d’assurer…… mais jamais assumer les causes du sous-développement de son pays!
Et puis, c’est normal qu’il soit toujours là, parce que ce sont les urnes qui le choisissent au nom du peuple. En plus, ce peuple, il profite d’une longue nuit de trente ans. Et un peuple qui dort n’a nul besoin de manger, ni de boire et encore moins de penser…Mais il peut toujours rêver !
Alors que l’Amérique, l’Europe et d’autres pays enregistrent d’immenses progrès et leurs peuples jouissent des inventions, vivent librement, voyagent dans tous les coins du monde, viennent même en touristes dans ce pays pour s’émerveiller devant les monuments des grandes civilisations que les ancêtres de ces dormeurs ont construits …
Mais le Chef suprême voit que tout cela est fatigant pour ses administrés, et ce que font ces peuples est la conséquence fâcheuse des changements de présidents ! C’est pour cette raison que la démocratie pour lui, c’est faire roupiller des dizaines de millions de personnes par n’importe quel moyen .Mais lui, il reste éveillé même au risque de se soulager sur le trône .Il ne le quittera qu’une fois l’âme rendue !
A ce qu’il parait, pour certains présidents et monarques arabes et africains, on a même alloué un budget (couche-adultes)  pour ne pas se déplacer aux toilettes afin d’éviter toute désagréable surprise au retour.
Voilà ce que nous enseigne un grand pays arabe comme modèle de démocratie…et il n’est pas le seul, heureusement pour lui !!! (2008)

k.maaradji

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/courrier/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...