RSS

« Il pleut sur Sougueur »

3 mai 2009

B.R.Djamel

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Désolé »

Samedi 2 Mai 2009 21h13mn 24s


Auteur     : unami (IP: 209.195.80.134 , i209-195-80-134.cia.com)
E-mail     : un_ami14@yahoo.fr


Commentaire:
Qu’est ce que je viens d’entendre? Djamel qui veut jeter l’éponge et reléguer ce magnifique blog aux oubliettes? Ce n’est pas possible. Priver les sougris d’un tel espace ou ils peuvent parler d’amour, d’amitié et de poésie sans gêne et sans hypocrisie est injuste. Est qu’ils peuvent faire ça dans les cafés et les maints salons de thé?

Je ne le crois pas. Ce cyber espace nous a permis de nous redécouvrir, nous qui passons notre vie entière à nous côtoyer sans jamais nous connaître au fond. Ce blog nous a dévoilé ce que le sougri a de plus noble en lui-même mais qu’il cache par pudeur ou par machisme (‘Redjla’  oblige! -ça me rappelle Omar Guatlatou! un vrai film algerien!). On ne parle pas des déboires du coeur en public alors qu’on le fait sans gêne dans cet espace.  Que ce blog reste un tremplin pour l’épanouissement de la culture dans la ville de Sougueur. Peut être qu’il faut aller un cran vers l’avant. C’est à dire passer à des actes concrets tels la consécration du meilleur poème, de la meilleure nouvelle ou le meilleur récit, que sais-je? Cette tâche incombe aux plus jeunes de nous. Ceux qui ont encore la force et la santé. Djamel, ne ferme pas le robinet. Ne coupe surtout pas le jus.Je te dédie cette belle chanson de Dalida « Il pleut sur Bruxelles »  qui peut être intitulée « Il pleut sur Sougueur ». Ecoute surtout le refrain, j’ai l’impression qu’il s’applique a toi (sans mechanceté :-) )!Au plaisir de te lire encore et encore.
http://www.youtube.com/watch?v=dG3p3S_1FRo&feature=related

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “« Il pleut sur Sougueur »”

  1. Aceval Nora Dit :

    Je viens d’écouter Il pleut sur Bruxelle! Dalida chante la perte de Jacques Brel! Il a plu dans mon coeur, sur mes joues car les mots, pour moi, étaient destinés à la disparition de ma soeur, Rose Aceval. Depuis son départ, il pleut pour nous qui l’aimons sur Sougueur.
    Nora Aceval

  2. lahcène Dit :

    NORA:mon père a vécu avec elle autant que camarade de classe au collège,ma tante autant que collègue de travail à l’école.moi j’ai grandi devant elle à la cité des 100 logements.je me souviens toujours d’elle,que DIEU la bénisse.ALLAH YARHAMHA

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...