Samedi 2 Mai 2009 21h13mn 24s
Auteur : unami (IP: 209.195.80.134 , i209-195-80-134.cia.com)
E-mail : un_ami14@yahoo.fr
Commentaire:
Qu’est ce que je viens d’entendre? Djamel qui veut jeter l’éponge et reléguer ce magnifique blog aux oubliettes? Ce n’est pas possible. Priver les sougris d’un tel espace ou ils peuvent parler d’amour, d’amitié et de poésie sans gêne et sans hypocrisie est injuste. Est qu’ils peuvent faire ça dans les cafés et les maints salons de thé?
Je ne le crois pas. Ce cyber espace nous a permis de nous redécouvrir, nous qui passons notre vie entière à nous côtoyer sans jamais nous connaître au fond. Ce blog nous a dévoilé ce que le sougri a de plus noble en lui-même mais qu’il cache par pudeur ou par machisme (‘Redjla’ oblige! -ça me rappelle Omar Guatlatou! un vrai film algerien!). On ne parle pas des déboires du coeur en public alors qu’on le fait sans gêne dans cet espace. Que ce blog reste un tremplin pour l’épanouissement de la culture dans la ville de Sougueur. Peut être qu’il faut aller un cran vers l’avant. C’est à dire passer à des actes concrets tels la consécration du meilleur poème, de la meilleure nouvelle ou le meilleur récit, que sais-je? Cette tâche incombe aux plus jeunes de nous. Ceux qui ont encore la force et la santé. Djamel, ne ferme pas le robinet. Ne coupe surtout pas le jus.Je te dédie cette belle chanson de Dalida « Il pleut sur Bruxelles » qui peut être intitulée « Il pleut sur Sougueur ». Ecoute surtout le refrain, j’ai l’impression qu’il s’applique a toi (sans mechanceté )!Au plaisir de te lire encore et encore.
http://www.youtube.com/watch?v=dG3p3S_1FRo&feature=related
17 novembre 2009 à 16 04 25 112511
Je viens d’écouter Il pleut sur Bruxelle! Dalida chante la perte de Jacques Brel! Il a plu dans mon coeur, sur mes joues car les mots, pour moi, étaient destinés à la disparition de ma soeur, Rose Aceval. Depuis son départ, il pleut pour nous qui l’aimons sur Sougueur.
Nora Aceval
9 janvier 2010 à 21 09 59 01591
NORA:mon père a vécu avec elle autant que camarade de classe au collège,ma tante autant que collègue de travail à l’école.moi j’ai grandi devant elle à la cité des 100 logements.je me souviens toujours d’elle,que DIEU la bénisse.ALLAH YARHAMHA