RSS

Désolé

1 mai 2009

B.R.Djamel

[Bouillon de culture] Commentaire sur : « Que ce blog soit le beau visage culturel de notre chère ville. »

Vendredi 1 Mai 2009 0h04mn 54s

Auteur     : Webmaster (IP: 41.200.123.231 , 41.200.123.231)
E-mail     : beninstitdjam@yahoo.fr
URL        : http://beninstitdjam14200.unblog.fr/
Commentaire:
A voir votre style et votre sincérité ,je me sens tout heureux d’avoir été derrière la création de ce blog et je vous remercie de m’avoir offert cet espace pour vous dire à tous que je ne vais plus gérer ce blog .A sa création déja ,j’ai émis ce voeux hélas personne n’a daigné répondre .je vous remercie tous chacun par son nom:  Monsieur Benmokhtar ,Kelouche Aissa ,Djilali ,Khaled Maaradji ,Abid Djamel ,Un ami ,Ma petite soeur Alia ,fadmiratrice ,Cheikh Khaled ,Youcef Kedjnane , Belfedhal Said,Fares ,Belfedhal Tahar ;Kadda ,H.bentbled …. et je vous prie de m’excuser Merci à vous tous .

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/04/30/que-ce-blog-soit-le-beau-visage-culturel-de-notre-chere-ville/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

5 Réponses à “Désolé”

  1. A.B Dit :

    cher DJAMEL,prendre cette décision tout aussi « unilatérale » qu’innatendue implique la privation de dizaines de lecteurs sougris du droit inaliénable de se délecter des écrits,combien appréciables et appréciés,de tous ces ouled el bled qui étaient inconnus à beaucoup d’entre eux il y a seulement quelques mois,et dont ils viennent de découvrir,et leur amour pour la ville et le talent de poètes et de narrateurs.
    Certes,tu as à plusieurs reprises formulé le voeu de transmettre le flambeau:cela t’honore autant que pour ta louable initiative de lancer le blog.
    Quelles que soient les raisons que tu pourrais invoquer pour le justifier,cet « abondon » ne pourrait être accepté,du moins pour le moment sachant que tu ne le fais pas de gaité de coeur,la succession n’étant pas encore assurée.
    Je ne veux pas trop m’étaler là-dessus.Je te demanderai seulement comme vont le faire tant d’autres de reporter sine die ta décision.
    MERCI DE TA COMPREHENSION.

  2. maaradji khaled Dit :

    Cher Ami,
    Personnellement,je ne pourrais plus mettre un mot dans ce blog si tu déciderais un jour de le quitter.C’est grâce à Dieu et à Toi qu’il a pris cette ampleur qui n’est pas des moindres.
    Beaucoup de blogueurs seront de mon avis et le feront aussi.
    Personne n’est indispensable,mais dans certains cas oui,et c’est ton cas.Il suffit que le pivot disparaisse et tout le système va avec.
    Alors ,mon ami et frère nous serons toujours là pour t’aider avec ce qu’on a de mieux et de rester à ta disposition pour tout dont tu as besoin .
    Je te demande en tant que frère d’oublier cette décision.

  3. kelouche Dit :

    Je sais ce que cela implique de prendre une telle décision reprenant les mots de Monsieur Benmokhtar – que je salue respectueusement-pour peu que le pivot fasse défaut et toute la structure de s’effondrer tel un château de cartes, aussi solide soit elle…Mais au fond de moi même je pense, te connaissant cher ami, que ta décision a été murement réfléchie car tu n’est pas homme à se défiler sur un coup de tête et abandonner ce que tu as créé de rien et élevé au rang de cyber-destination immuable de tout ould bled ayant eu vent de son existence.
    Cher Djamel, il est un temps certes pour pêcher et il est un temps pour sécher les filets, le blog nadorculture le gérer n’est pas de tout repos et je ne puis que m’incliner devant ton assiduité et aussi ton organisation quant à la manière dont tu t’en sort pour concilier entre ton travail ta famille et le blog, tu t’en sort avec brio BRAVO! Ce que peu de monde peut faire sur une aussi longue période..Encore une fois Bravo Djamel! pour cela je suggère en premier une standing ovation en ton honneur, et deuxio que tu prennes des vacances , tu fais le vide, tu te ressources et je suis sur que ce blog va te manquer plutôt que tu ne le penses…mais si ta décision est irrévocable on ne peut que s’incliner et espérer que quelqu’un de ta trompe puisse prendre le flambeau à son tour.

  4. unami Dit :

    Qu’est ce que je viens d’entendre? Djamel qui veut jeter l’eponge et releguer ce magnifique blogue aux oubliettes? Ce n’est pas possible. Priver les sougris d’un tel espace ou ils peuvent parler d’amour, d’amitié et de poesie sans gene et sans hypocrisie est injuste. Est qu’ils peuvent faire ca dans les cafes et les maints salons de the? Je ne le crois pas. Ce cyber espace nous a permis de nous redecouvrir, nous qui passons notre vie entiere a nous cotoyer sans jamais nous connaitre au fond. Ce blogue nous a devoilé ce que le sougri a de plus noble en lui-meme mais qu’il cache par pudeur ou par machisme (‘Redjla’ oblige! -ca me rappelle Omar Guatlatou! un vrai film algerien!). On ne parle pas des deboires du coeur en public alors qu’on le fait sans gene dans cet espace. Que ce blogue reste un tremplin pour l’epanouissement de la culture dans la ville de Sougueur. Peut etre qu’il faut aller un cran vers l’avant. C’est a dire passer a des actes concrets tels la consecration du meilleur poeme, de la meilleure nouvelle ou le meilleur recit, que sais-je? Cette tache incombe aux plus jeunes de nous. Ceux qui ont encore la force et la santé.
    Djamel, ne ferme pas le robinet. Ne coupe surtout pas le jus.

    Je te dedie cette belle chanson de Dalida « Il pleut sur Bruxelles » qui peut etre intitulée « Il pleut sur Sougueur ». Ecoute surtout le refrain, j’ai l’impression qu’il s’applique a toi (sans mechanceté :-) )!
    Au plaisir de te lire encore et encore.

    http://www.youtube.com/watch?v=dG3p3S_1FRo&feature=related

  5. china cheap wholesale Dit :

    Welcome to china cheap wholesale, the leading China wholesale fast trading marketplace serving global online wholesale buyers.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...