RSS

Que ce blog soit le beau visage culturel de notre chère ville.

30 avril 2009

Non classé

Jeudi 30 Avril 2009 18h59mn 48s

Auteur     : H.Bentelbled (IP: 41.201.121.60 , 41.201.121.60)
E-mail     : latrestrezelienne@live.fr

Bonsoir Wesbmaster et Chers Blogueurs.

J’ai toujours hésité d’écrire dans ce blog et dans d’autres,je ne sais pas pourquoi ? Peut être que je ne suis pas douée pour ça ! Mais par nostalgie, je l’ouvre tous les jours pour vous lire !


          Je pense que c’est ma deuxième et dernière intervention dans cet espace qui fait déjà son chemin dans la gloire de la culture(humble avis d’amatrice), après celle qui m’a obligé de dire à la lâcheté de se la boucler devant l’intrépidité des enseignants qui ont assouvi notre soif du savoir.Et je suis ravie pour le rang atteint par ce blog en un temps très court!

           D’autre part,je me sens un peu affectée en constatant que l’inchibanisable me semble essoufflé(ce beau pseudo qui lui convient vu ces beaux écrits,je salue celui ou celle qu’il (elle) lui a attribué!).Il n’écrit plus comment avant!


Il me semble le comprendre, parce que ceux et celles qui ont commencé le parcours avec lui se sont éclipsés! Je ne les condamne surtout pas. D’ailleurs,je n’ai aucun droit de m’ingérer dans les affaires des autres,car chacun  a ses raisons !
Mais une belle oeuvre a toujours besoin de ses fondateurs malgré l’émergence d’autres belles plumes. Je lis pratiquement tout !
Au passage,je rends un grand hommage au gestionnaire du blog,Monsieur Benmesbah Rabah.
Je pense que c’est comme les premiers architectes d’un bâtiment,on fait toujours appel à leur contribution tant qu’ils sont en vie pour que d’autres gens s’imprègnent de leur savoir-faire et continuent à en faire de plus beau.
J’adore parcourir toute la diversification culturelle que nous est mise sous les yeux dans ce blog,mais j’adore lire plus Si Khaled.En plus, il était, à un certain moment, le plus chouchouté par tout le monde par les encouragements que lui procuraient les écrits des anciens blogueurs, leurs commentaires…
Avec son article sur le tabac,il vient de m’obliger à consommer une cigarette de plus pour pouvoir vous écrire(femme qui fume ,c’est grave chez nous!).Voyez-vous,même quand il parle de quelque chose de nocif,il nous incite au plaisir d’y participer!!!C’est pas beau, ça?
Je saisis cette occasion pour faire appel à certains blogueurs que j’aime aussi lire et qui sont d’un grand apport pour le blog ,et par voie de conséquence pour l’inchibanisable et ceux qui sont dans le même cas que lui!
Je n’hésite pas à citer
Mr Benbrahim ( qui est doué pour l’écriture,je ne juge pas,je constate !),

Mr Belfedhal Said(l’artiste qui fait des apparitions rares ,mais éblouissantes)

Mr Benmesbah Ali,Mr Benmokhtar,Mlle ou Mme Fadmiratrice(poétesse que j’estime pour sa gentillesse),

Mlle  Alia Mostefaoui (conseillère formidable) ,

Mr Fares( la beauté du style),

Mr Kedjnane (étoile filante,sourire),

Mr Abid,Mr Allahoum,les Roses du blog ,comme il les a bien surnommées Si Khaled…
Si tout le monde se retire,il va finir par abandonner et je crois que ce serait dommage(tu m’excuses  Si Khaled en ouvrant ma gueule à ta place!)
Le blog ne va pas s’écrouler, c’est sûr et certain,mais c’est un homme qui écrit bien et aime le bien pour tout le monde,alors il mérite quand même votre compagnie!Si j’abuse,je vous demande pardon !
Ce n’est pas le meilleur,mais c’est l’adoré!
Je vous souhaite bon courage et que ce blog soit le beau visage culturel de notre chère ville.
Je vous dis au revoir,car j’ai une envie folle de revoir ma VILLE qui perd  chaque jour un de ses chers enfants et le dernier fut Mr Boukhatem M’hamed que Dieu ait son âme(Je l’ai appris par le biais Du Blog ainsi que celle de Monsieur Mzad.)

Bentelbled.

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/courrier/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

7 Réponses à “Que ce blog soit le beau visage culturel de notre chère ville.”

  1. belfedhal tahar Dit :

    « like father like son »
    « tel père tel fils »

  2. Dr. Omar Chaalal Dit :

    On May 9th, 1945, a modest Algerian flag was born. She bore three stripes of red, white and green.

    She carried these stripes for Revolution and Liberty.

    Her red stripe symbolizes the sacrifice of the one and half million Algerian warriors who were martyred under the hand of the French.
    The red symbolizes the love of the Algerian people who fight to keep Algeria a free and glorious nation.
    Her green stripe symbolizes Islam, and the brotherhood of Algeria.
    No one can put a price upon her.
    She is not just a stamped piece of cloth to be disrespected and burned by the dirty hooligan Egyptians.
    The Algerian flag waves proudly with her white stripe of Peace.
    The Algerian Flag carries within her bosom, the Star of Islam and the five pillars of faith.
    The Crescent Moon is the symbol of Islam.
    I hold within my hands, not a piece of cloth, but my people, my country and my faith.
    Long live Algerie. Viva Algerie

  3. MariaMarmaz Dit :

    Si vous appliquez ces sortes de techniques pour augmenter le trafic sur votre propre site , je suis évidemment vous remarquerez la variation dans quelques jours.

  4. Nataliagana Dit :

    Il est difficile de rechercher des personnes bien informées sur ce sujet , mais vous parlez comme vous savez déjà ce dont vous parlez ! Merci

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...