RSS

L’OMS a la cigarette au bec !

29 avril 2009

MAARADJI KHALED

 

 

 

Mercredi 29 Avril 2009 0h17mn 39s
Auteur     : maaradji khaled (IP: 41.201.64.134 , 41.201.64.134)
E-mail     : maaradjik@yahoo.fr
URL        :
Commentaire:
L’OMS a la cigarette au bec !

Après les repas,comme tout gars qui se respecte, mon dessert  préféré est quelques cigarettes.
Tout à l’heure suivant la fumée de ma clope, cheminement de ma pensée ; mon regard s’est fixé sur une hypocrisie criante qui est l’avertissement (ou le conseil) affiché sur le paquet de cigarettes: FUMER PROVOQUE DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES. Cela a eu un effet sur moi ,mais pas au point d’écraser ma cigarette ,car je sais que le tabac est nocif sans qu’on me le dise ou me rappelle.Donc,je l’ai sifflée jusqu’au filtre. En plus,elle est d’une marque de grande réputation.(Je ne me vante pas, ce paquet m’a été offert !)


Il y a de quoi se cogner la boule contre du béton ,en lisant des bêtises pareilles!

J’ouvre une parenthèse (J’ai un ami qui cache ces conseils par du sparadrap. Un jour,je lui ai demandé pourquoi il faisait ça ?Il m’a tout simplement répondu ,c’est pour guérir son paquet de la connerie mentionnée dessus !)

Si l’on fermait toutes les entreprises qui produisent la cigarette dans le monde , l’humanité entière deviendrait « NON-FUMEUR », du moment que ceux qui la fabriquent sont conscients de sa nocivité qui mène à la mort.
Certainement, cet action aura des conséquences sur l’emploi,le comportement des gens,…mais on finira par s’y habituer à vivre sans, car, psychologiquement, on y pensera  de moins en moins puisque le tabac n’existera plus !
Mais comme cela représente l’assassinat des gains des fabricants de ce précieux trésor qui  gagnent autant que les producteurs de pétrole ; ils mettent du mercurochrome sur un cancer en nous larguant ces avertissements sur les paquets.Tout en sachant que le geste du fumeur est automatique, et que plus de 50% des fumeurs dans le monde sont analphabètes. Quelle honorable conscience !
Vous me diriez même sans cette solution radicale,on pourrait cesser de fumer si on avait de la volonté. Je vous dirais oui, mais il existe ceux qui n’en ont pas,il faut le reconnaître.
Ceux dotés d’une faible volonté comme la mienne,par exemple !
Le fait d’exposer des cigarettes sur les étals de tous les magasins,dans les cafés,sans compter les bureaux qui ne vendent que ça ,les gens cèdent à la tentation même si l’idée de cesser de fumer effleure leur pensée de temps à autre!
Vous n’avez qu’à regarder chez nous, à chaque coin de rue,au bord des routes, parfois même devant les cabinets médicaux,les pharmacies,les universités,les lycées… il y a un petit kiosque ambulant ! Cela provoque la curiosité d’essayer même pour des personnes qui n’ont jamais fumé.

Pour les grands cartels du tabac ,c’est un argent fou qu’ils empochent, et ce n’est pas pour quelques millions de personnes dans le monde qui crèvent chaque année du fait du tabagisme qu’ils vont fermer ces vannes de rentes colossales.
Alors qu’ils arrêtent cette hypocrisie exprimée par des conseils qui ne dissuadent personne.
Même l’OMS a la cigarette au bec ! Elle est dans l’incapacité totale de faire pression sur ces Grands rentiers et pour preuve,c’est elle qui communique ces chiffres effrayants des ravages provoqués par le tabac, et en plus elle compte des centaines de fumeurs parmi ses cadres,ses employés  et même des actionnaires dans certaines firmes de cigarettes!
(écrit en 2007) k.maaradji

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/courrier/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “L’OMS a la cigarette au bec !”

  1. cigarette electronique Dit :

    En tout cas ces grands du tabac commencent à flipper avec l’arrivée sur le marché de la cigarette électronique. C’est peut etre quelque chose qui risque de les concurencer sur leur propre terrain de chasse…

  2. cigarette electronique Dit :

    C’est tous simplement lamentable, et dire que ces hauts responsables sont sensés nous protèger…
    Je pense effctivement que la cigarette électronique étant non taxé comme le tabac inquiéte les états d’une part, et les fabricants d’autre part.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...