Ce n’est pas la faute à Alia
[Bouillon de culture] Commentaire sur : « »N’abandonne jamais !est de « Mouloud Mammeri »
Mardi 14 Avril 2009 1h04mn 42s
Auteur : unami (IP: 209.195.77.213 , i209-195-77-213.cia.com)
E-mail : un_ami14@yahoo.fr
Commentaire:
Ce n’est pas la faute à Alia
Cher ami Alilou,
Notre soeur Alia est une âme universelle. Non seulement elle connait les auteurs algériens, mais bien d’autres que ni toi ni moi n’en avons jamais entendu parler. Elle est comme son défunt frère: une intellectuelle authentique. Ne lui en veut pas si elle est
tombée sur ce poème que beaucoup de spécialistes en la matière l’attribuent a d’autres poètes. Ce n’est pas la faute à Alia.
Je te souhaite la bienvenue sur notre blog consacré à Sougueur et un grand salut a tous nos amis de Boumerdes.Sans rancune aucune!
Voir tous les commentaires sur cet article: http://nadorculture.unblog.fr/2009/04/14/nabandonne-jamais-est-de-mouloud-mammeri/#comments
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
14 avril 2009 à 1 01 23 04234
Notre soeur Alia n’a que rapporté le poème en citant la source de l’information .Le poème est même amputé de quelques vers qui le rendent meilleur progressivement à chaque lecture d’un vers .
Notre soeur Alia a eu recours à ce poème pour lui donner plus de significations ,l’adapter à la vie courante et permettre à d’autres personnes de continuer leur lutte comme elle ne cesse de le faire souvent .
Nous vous inviterons Monsieur de nous compléter ce joli poème .
Merci
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup