RSS

El Kadi Mustapha n’est plus

13 avril 2009

Non classé

El Kadi Mustapha n’est plus

 

Apr 07,2009 00:00 Par : K. M.

El Kadi Mustapha, un des plus dévoués cadres du secteur de l’éducation, qui assumait jusque-là la fonction d’inspecteur général de l’éducation et de l’administration des collèges, n’est plus.



C’est suite à un tragique accident de la circulation que ce dernier devait rendre l’âme, après avoir été transféré à l’hôpital de Sougueur dans la wilaya de Tiaret, indique notre source.

Le défunt El Kadi Mustapha revenait d’une visite à un collègue de travail récemment hospitalisé. C’est dire les qualités humaines du fin pédagogue et commis de l’Etat, dont la nouvelle a jeté l’émoi au sein de ses collègues en fonction, notamment ses subalternes qui étaient ce jour en conclave au CEM La Kahina.

Le regretté El Kadi Mustapha a travaillé dans le cadre des nombreuses missions qui lui ont été confiées, notamment pour assurer plusieurs tâches éducatives, dont celle de directeur de CEM. Puis il connut une promotion méritée en égard à sa maîtrise des textes et de la réglementations en vigueur, au-delà de sa compétence, «loin des petits calculs sordides», commentait-on ce lundi. Il a laissé trois enfants. C’est à Sougueur où il réside qu’il a été inhumé.

Quotidien-Oran

Copyright © 2007 Le Quotidien d’Oran- Tous droits réservés

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...