RSS

« LES ANEFIENS »

8 avril 2009

Non classé

Mercredi 8 Avril 2009 1h35mn 32s


Auteur     : HAMADENE Abdelhamid (IP: 41.200.120.151 , 41.200.120.151)
E-mail     : anef@yahoo.fr

Texte :6

« LES ANEFIENS »
Gais, joyeux et volontaires
En toute hâte, ils se dépêchèrent
Nouant baluchons et oubliant les leurs
Occupant Draria et s’accaparant les cœurs
Mille montures, pour y arriver, ils enfourchèrent
Eh lycée, il ne t’en restera aucune rancœur
HAMADENE Abdelhamid

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2009/04/05/2479/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “« LES ANEFIENS »”

  1. Abboub Abdelkader Dit :

    Chers collègues et amis, Chers invités.
    Bonjour.
    Les dix mots de bienvenue !!

    Capteurs de mots en panne …

    Une tradition qui se perpétue, une habitude qui devient pérenne, la 3ème édition de la DN est en passe de transformer beaucoup de nos habitudes et bouleverser certaines de nos certitudes en remodelant la vision que nous avions de cet exercice craint et admiré et pourtant si attrayant et désiré.

    Jouer avec les mots et leurs difficultés, surtout en cette période particulière dédiée aux dix mots, ‘’ la Semaine de la langue française ’’ et venir de si loin pour nous dire vos chagrins et vos maux, les plus fins comme les plus gros. Il fallait le faire et vous l’avez fait. Sacré masos.

    Jeu de mots, pas vilains du tout. Mots pour rire aujourd’hui de nos fautes et des vôtres. A deux mains dire des mots pour demain n’est pas chose aisée pour certains. La nuit porte conseil, dit le dicton. Alors dormez bien et n’avalez pas votre langue en rêvant à un ailleurs meilleur.

    La dictée, elle, est bien là. Un exercice de réflexion soutenue et intense, compatible avec la frénésie qui agite les concurrents pressés d’en découdre avec des homophones retors et vicieux dans l’âme. Prendre des clics pour des claques ou ses cliques et ses claques et repartir chez soi avec un prix bien mérité, ou rentrer bredouille. « Là n’est pas la question »aurait dit le toubib. « Être ou aîtres », aurait dit un maçon. Cela n’est pas aussi facile et gagné d’avance.

    Ni un clair de terre artificiel, ni un clerc de notaire bien en chair ne pourront éclairer vos lanternes en ces temps d’obscurité orthographique. Et les durs de la feuille, devant génome prendront un accent circonspect et hésiteront longtemps devant un feuil d’or qui pourtant luit, au masculin.
    Combien de candidats malheureux restés sur le carreau lors des sélections régionales auraient tant voulu être là en ce jour béni. Mais hélas, 3 fois hélas ! Désirer est une chose et s’accrocher en est une autre. Il faudra crapahuter, se cramponner et se contorsionner pour pouvoir survivre à l’épreuve finale.
    Bonne chance à toutes et à tous .Les 10 mots les plus courts sont les meilleurs.
    Kader ABBOUB

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...